ZF renforce ses technologies pour véhicules autonomes

Le Groupe ZF a acquis une participation de 6 % dans l’éditeur de logiciels StradVision, spécialiste des systèmes de vision pour les véhicules autonomes de niveaux 3 et 4.

Ces solutions basées sur l’intelligence artificielle permettront d’améliorer les systèmes ADAS et les équipements de type supercalculateurs, capteurs, caméras, radars, lidars ou logiciels de conduite autonome développés par ZF.

Les algorithmes du logiciel StradVision permettent aux camions de détecter et d’identifier les objets environnants avec précision, tels que les autres véhicules, les voies, les piétons, les animaux, l’espace libre, les panneaux de signalisation et les feux, même dans des conditions météorologiques difficiles ou en cas de faible luminosité.

« Le partenariat avec StradVision étend considérablement nos capacités en matière de perception et de fusion de capteurs pour la conduite autonome », a déclaré Marc Bolitho, en charge de l’ingénierie de la division électronique et ADAS du groupe ZF. « Avec nos capteurs, notre plateforme middleware et nos solutions de calcul haute performance, cette expertise de StradVision en matière de logiciel de perception complète notre savoir-faire dans l’analyse des données de l’environnement des véhicules autonomes ».

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES