ZF propulse l’intelligence dans toute la mobilité

A l’occasion du Consumer Electronics Show, ZF présente ses progrès vers la Mobilité Nouvelle Génération et montre comment l’entreprise estime qu’il ne s’agit plus d’une vision lointaine mais d’un objectif tangible à notre portée.

ZF a développé des technologies intelligentes dotées d’une intelligence centrale avancée permettant aux véhicules d’atteindre de nouveaux sommets en termes de sécurité, d’automatisation et d’électrification. Ces développements offrent des améliorations cruciales qui profitent globalement à notre société et à l’environnement.

« Cela permet aux consommateurs de profiter dès aujourd’hui des avantages en matière de sécurité et d’environnement tout en leur laissant le temps de s’acclimater aux nouvelles interfaces et fonctions ADAS et AD. Cela procure également une passerelle pour les adaptations nécessaires de l’infrastructure dans des domaines tels que la recharge électrique ou l’installation de voies dédiées aux navettes automatisées. » déclare Martin Fischer, membre du Conseil d’administration de ZF et responsable de la région Amériques. 

Passage au niveau supérieur

Les récents succès en matière de contrats clients et les avancées de ZF valident cette stratégie. Par exemple, la suite de technologies de conduite automatisée – dont coASSIST – précédemment annoncée par ZF a déjà été lancée avec Dongfeng en Chine ; coDRIVE, pour lequel les clients manifestent un grand intérêt pour la prochaine avancée des systèmes L2+ ; ou encore coPILOT, un système évolutif jusqu’au niveau 4, dont le lancement est prévu dans le cadre d’un partenariat avec VinFast, le fabricant de véhicules électriques vietnamien qui connaît une croissance rapide.

Bénéfice pour les navettes, les véhicules utilitaires et le secteur industriel

Une autre frontière importante est celle du transport en tant que service (Transportation-as-a-Service), qui deviendra de plus en plus capital avec l’essor grandissant des mégapoles. La congestion du trafic et l’utilisation de l’espace vont engendrer un besoin de formes alternatives de mobilité. L’équipe des systèmes de transport automatisé de ZF est en mesure de fournir une solution clé en main pour la planification, l’exploitation et la mise en œuvre d’un système de navettes automatisées dans les centres-villes qui les reliera également aux zones rurales périphériques. ZF apporte dès à présent ces solutions aux ÉtatsUnis.

À l’aube de 2022, la division Solutions pour Véhicules Industriels, récemment consolidée, combine pleinement les forces de ZF et de l’ancienne société WABCO pour devenir un équipementier mondial de premier plan. Un équipementier fournissant les technologies nécessaires pour permettre des fonctions avancées de sécurité et de conduite automatisée ainsi que des systèmes de transmission avancés, à un marché qui a tout intérêt à bénéficier de ces capacités.

Des solutions logicielles qui encouragent les initiatives de mobilité et de durabilité

En tirant parti de l’ensemble complet des technologies de cloud de Microsoft, de l’intelligence artificielle, de l’Internet des objets et des données, ZF devient un fournisseur de services de mobilité natif du cloud, offrant à ses clients des solutions de mobilité propres, sûres, pratiques et abordables.

ZF apporte une évolutivité et une modularité accrues à la technologie des onduleurs e-drive grâce à son expertise en matière de logiciels hautement intelligents et de semi-conducteurs. Il s’agit d’une étape cruciale pour l’avenir de l’électrique, pour accroître l’efficacité, la portée et l’accessibilité financière des moteurs électriques.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES