ZF poursuit ses actions en faveur de la diversité et de l’inclusion

La transformation actuelle observée au sein de l’industrie automobile, à laquelle s’ajoute les enseignements tirés d’une année marquée par la pandémie, rappellent avec force l’importance d’équipes diversifiées et inclusives et leur impact considérable sur l’innovation à long terme, la satisfaction des collaborateurs et le succès de l’entreprise. Dans ce contexte, ZF renforce son engagement en faveur de la diversité au moyen de nouveaux indicateurs clés de performance (KPI) et d’une approche mondiale de la diversité et de l’inclusion.

« Favoriser la diversité au sein de la hiérarchie et des équipes nous permet d’anticiper le changement, d’apporter de nouvelles idées et de prendre les bonnes décisions au bénéfice de l’ensemble de l’entreprise. » déclare Sabine Jaskula, Membre du conseil d’administration de ZF et Responsable des ressources humaines et affaires juridiques. « En tant qu’entreprise technologique évoluant dans une industrie en pleine mutation et dans un environnement relativement complexe, il est indispensable d’embrasser la diversité si nous voulons nous maintenir à la pointe de l’innovation et appréhender les changements qui nous attendent. »

Pour cette raison, ZF s’est fixé de nouveaux objectifs dans plusieurs domaines. « Nous avons pour ambition d’augmenter, à moyen terme, la part des femmes occupant des postes de direction à 20 % dans le monde entier, ou encore de renforcer la diversité ethnique des candidats au sein de nos effectifs. À l’heure actuelle, c’est déjà le cas dans certaines zones géographiques, mais nous souhaitons équilibrer la situation au niveau mondial », poursuit Sabine Jaskula.

Afin d’atteindre ses objectifs en matière de diversification des effectifs, ZF a récemment créé une fonction centrale responsable de la diversité au niveau mondial. Basée aux États-Unis, des équipes correspondantes aux quatre coins du globe en seront les relais. Ces dernières sont chargées de promouvoir un état d’esprit plus ouvert au sein de l’entreprise, au moyen d’initiatives telles que des sessions de formation pour combattre d’éventuels préjugés, un guide ZF sur la diversité intégrant diverses formations, documentations, etc…

« Notre engagement en faveur de la diversité va dans le bon sens pour la création d’un lieu de travail à l’image de la pluralité du monde. C’est la clé pour encourager l’innovation et gérer la transformation qui s’opère dans notre secteur. Nous voulons l’utiliser pour créer une culture d’entreprise où l’inclusion est une évidence, et pas seulement une initiative », conclut Sabine Jaskula.

Aux Etats-Unis, ZF s’est récemment associé à l’organisation CADIA (Center for Automotive Diversity, Inclusion and Advancement) afin de faire progresser sa culture de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. En outre, le groupe collabore également avec l’organisation allemande Charta der Vielfalt (Charte de la diversité) depuis de nombreuses années. Ainsi, ces partenariats témoignent de l’engagement de ZF à œuvrer en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI).

https://fr.jooble.org/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES