ZF organise son Open Source Mobility Hackathon en janvier 2022

La mobilité est l’essence de nos vies et la transformation de ce marché est rapide et intense. Durabilité, décarbonisation, électrification, conduite autonome ou mobilité intermodale ne sont que quelques-uns des défis auxquels ce marché est confronté.

Pour commencer à résoudre certains de ces défis, ZF invite au ZF Open Source Mobility Hackathon 2022, un évènement mondial et virtuel, qui se tiendra pendant le Consumer Electronics Show (CES) du 5 au 7 janvier 2022. Les participants devront créer une idée, un prototype ou même un produit pendant ce hackathon et auront non seulement l’opportunité de remporter 10 000 US$, mais également de mettre en œuvre une solution commerciale.

ZF recherche des personnes, des équipes ou des start-ups désireuses de concevoir ou de développer une solution open source pour la mobilité future en seulement 48 heures. Les participants peuvent être des étudiants, des semi-professionnels ou des professionnels.

ZF présentera des défis dans cinq domaines différents :

  1. Open Source et Hardware
    La mobilité a besoin de matériel et de logiciels associés. Pourrait-il y avoir une nouvelle façon d’utiliser l’Open Source dans ce domaine ?
  2. Open source et sécurité dans le véhicule
    Qu’en est-il de la sécurité nécessaire à notre mobilité future ? Les voitures autonomes sont-elles suffisamment sûres ou avons-nous besoin de nouvelles architectures ou applications pour éviter les pannes de voiture ?
  3. Plateforme de données open source
    La mobilité de nouvelle génération génère des quantités de données. Comment pouvons-nous utiliser ces données pour fournir de meilleures solutions de mobilité ?
  4. Open source pour les réseaux de mobilité intermodale des villes
    Dans la mobilité du futur, chaque véhicule sera connecté à des réseaux de mobilité. Mais comment peuvent-ils échanger des données et comment tous les fournisseurs de mobilité peuvent-ils se comprendre ?
  5. Les crypto-monnaies et technologies blockchain dans l’automobile
    Existe-t-il un marché dans l’espace de la mobilité pour des technologies telles que les jetons non-fongibles (NFT), la blockchain ou toute nouvelle cryptomonnaie ?

Ces sujets sont les premières propositions et peuvent encore évoluer d’ici le Hackathon.

Le fonctionnement :

  • Mondial et virtuel, directement depuis votre bureau
  • Ouvert aux particuliers, aux équipes et aux start-ups
    o La taille de l’équipe ne devra pas dépasser sept personnes
    o Étudiants, semi-professionnels et professionnels
  • Du 5 au 7 janvier 2022
  • Ouverture pendant le CES en streaming depuis le stand ZF
  • Cérémonie de clôture et de remise des prix pendant le CES depuis le stand ZF.
  • Prix à gagner : 10 000$ pour l’idée la plus prometteuse en termes de mise en œuvre et de modèle économique, soutien à la vente du produit sur le marché. D’autres prix seront décernés pendant le salon.

Les candidatures pour le hackathon peuvent être soumises ici : www.zf-event.com/hackathon

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES