ZF et KPIT développent un middleware pour le secteur de la mobilité

ZF, société technologique active au niveau mondial fournissant des systèmes pour voitures particulières, véhicules industriels et applications industrielles, et KPIT Technologies, partenaire indépendant de premier plan dans le développement et l’intégration de logiciels pour les industries automobile et de la mobilité, ont annoncé qu’ils coopéreront au développement d’une solution middleware de pointe pour l’écosystème de la mobilité.

La complexité croissante des logiciels, associée à une infrastructure informatique haute performance, nécessite une solution middleware robuste et fiable. En l’absence d’une telle solution, le développement des véhicules risque d’être retardé et les dépenses en matière de technologies d’augmenter.

Grâce à l’expertise logicielle de KPIT et à la connaissance approfondie des systèmes automobiles de ZF, une solution middleware mature et modulaire pouvant être déployée par l’ensemble des constructeurs représente une opportunité transformatrice pour l’écosystème de la mobilité. Ainsi, cette coopération permettra également de faire appel à des solutions intégrées d’autres entreprises technologiques – dont des spécialistes des semiconducteurs, des sociétés de logiciels, des services et start-ups du cloud.

En janvier 2021, ZF a inauguré le Global Software Center, un centre chargé de développer des solutions logicielles pour les futures architectures à l’échelle du groupe. Parmi les produits phares, un middleware automobile qui assure le rôle de « médiateur » entre le système d’exploitation de l’ordinateur de bord et ses applications logicielles. Son développement est étroitement lié à celui de logiciels d’application pour certains aspects de la mobilité tels que la conduite automatisée, la sécurité intégrée, le contrôle des mouvements du véhicule ou encore la mobilité électrique.

Le développement de ce middleware s’appuiera sur l’expérience de KPIT dans plusieurs programmes de production, sur son expertise en matière de conseil en architecture et d’intégration de logiciels, et sur ses compétences en matière de services connectés basés sur le cloud. Il utilisera les actifs, outils et accélérateurs existants de KPIT et d’autres infrastructures de premier plan.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES