L’équipementier informatique Zebra lance le terminal robuste VC80 pour chariot élévateur, compatible avec Windows 10. Quel avantage ? Pouvoir utiliser sur un terminal embarqué toutes les applications d’un ordinateur de bureau et uniformiser les systèmes de l’entreprise, des gestionnaires aux caristes. C’est en effet le pari de Microsoft qui promet un accès identique à Windows 10 et aux logiciels qu’on soit sur PC, tablette, smartphone ou terminal embarqué. Il s’agit d’offrir aux utilisateurs la même expérience et le même accès au contenu quel que soit leur matériel.

Ultra-durci, le VC80 est facile à installer sur les chariots élévateurs, les chariots à pinces, les tracteurs de manœuvre et les grues. Il peut en outre être utilisé comme ordinateur stationnaire fixé à un système de chargement, la porte d’un quai ou comme une station de travail mobile. En permanence connecté au système d’information de l’entreprise, il guide les salariés pour les applications de réception, de picking, d’emballage, d’expédition, de transport quai à quai, et de réapprovisionnement.

Le VC80 est conçu pour le froid avec un écran tactile « résistant au froid » et un système unique de capteurs intelligents de température qui le protège de la condensation interne et externe. Il peut accueillir une imprimante mobile ou un scanner pour l’identification des marchandises.
Caractéristiques du VC80
- Ecran LCD couleur de 10,4 pouces
- Processeur Intel E3845 à 1,91 GHz
- 4 Go de RAM
- Mémoire mSATA SSD 32 ou 64 Go
- Temp. de fonctionnement : -30° à 50° C/
- Étanchéité IP66
- Communication Wifi, Bluetooth
- GPS
- 2 ports série RS-232
- 1 port USB standard
- 1 port USB alimenté
- 1 port Ethernet (10/100/1 000 Mbit/s) en option
- Six touches programmables
- 265 x 235 x 90 mm
- 3,9 kg