Yale : chariot électrique à contrepoids avec batterie au lithium-ion intégrée

Yale Europe Materials Handling lève le voile sur le premier modèle d’une nouvelle génération de chariots électriques performants conçus pour être utilisés dans des applications exigeantes.

Un chariot fiable

Le chariot élévateur électrique à contrepoids ERP70-90VNL Yale® est équipé d’une batterie au lithium-ion intégrée de grande capacité.

Grâce au biberonnage (charge partielle) rapide, ce chariot est capable de fonctionner sur 3 équipes de travail intensives sans diminution de ses performances ni de ses niveaux de productivité. Il peut être rechargé pendant les pauses régulières : il n’est donc plus nécessaire de changer les batteries. Les infrastructures de mise en charge peuvent être installées à proximité des salles de repos, pour optimiser l’efficience des sites des clients. À plat, les batteries peuvent se recharger entièrement en à peine 80 minutes.

« Les clients dont les sites sont organisés en plusieurs équipes de travail peuvent amortir le coût initial de leur acquisition de chariots à technologie lithium-ion en moins de deux ans, ce qui fait de ces chariots une solution viable pour ceux qui recherchent un faible coût d’exploitation », précise Ivor Wilkinson. Une batterie au lithium-ion Yale peut délivrer quatre fois plus d’énergie qu’une batterie au plomb-acide avant de devoir être remplacée.

Le rendement élevé du chariot ERP70-90VNL dans des configurations de travail en plusieurs équipes en font un équipement idéal pour les clients des industries du papier, du bois et de la métallurgie ayant besoin d’un chariot qui puisse manipuler de grandes charges, qui soit fiable et qui offre des performances constantes.

Une expérience de confort de travail

Avec le système d’amélioration continue de la stabilité Yale, le chariot à contrepoids ERP70-80VL peut se déplacer sur des surfaces irrégulières et passer en toute fluidité de l’intérieur à l’extérieur. Ce chariot bénéficie également d’une maniabilité hors pair, ce qui assure une manutention de précision et lui confère un rayon de braquage extérieur exceptionnel.

La conception du mât offre une excellente visibilité à travers ses montants : l’opérateur a d’avantage confiance en lui quand il transporte et soulève les charges.

Ivor Wilkinson précise : « Les systèmes de levage et de traction sont totalement indépendants l’un de l’autre. Il n’y a donc aucune baisse de performances lors d’une opération simultanée de levage et de déplacement. »

Les opérateurs du chariot ERP70-90VL bénéficient d’une excellente ergonomie. Ils disposent de beaucoup d’espace libre pour les pieds, d’une colonne de direction entièrement réglable ainsi que d’un siège opérateur placé de manière ergonomique et doté d’un accoudoir intégré.

« Ces secteurs industriels n’auraient peut-être jamais envisagé d’acquérir des équipements électriques alimentés par batterie, pensant qu’ils n’affichaient pas des niveaux suffisamment élevés de productivité… Mais grâce au biberonnage (charge partielle), le chariot ERP70-VL70-90VL est capable d’assumer trois équipes de travail par jour sans aucun compromis sur sa productivité. C’est un chariot d’une fiabilité absolue, même pour les applications les plus exigeantes », conclut Ivor Wilkinson.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES