XPO-Schneider Electric : nouvelle solution de fret multimodale entre la France et le Royaume-Uni

XPO et Schneider Electric lancent une nouvelle ligne de fret rail-route qui rallie la France au Royaume-Uni. Cette dernière combine rail et ferry pour couvrir 650 km de route.

Partenaire stratégique de Schneider Electric depuis une dizaine d’années, XPO fournit ses services de transport de lots complets ou partiels et de services multimodaux en France et en Espagne. La solution sur mesure développée par XPO pour Schneider permet de transporter les pièces et composants sur des liaisons aller-retour entre l’entrepôt de Schneider à Mions en France et son usine de production à Telford au Royaume-Uni. La flotte routière de XPO transporte des conteneurs de marchandises de Mions jusqu’au terminal ferroviaire de Vénissieux. De là, les conteneurs voyagent en train par l’Eurotunnel ou s’arrêtent à Dourges, pour traverser la Manche en ferry. Une fois au Royaume-Uni, la flotte routière de XPO termine les livraisons à Telford. En utilisant le rail et le ferry pour couvrir plus de 650 km du trajet, XPO a créé une capacité supplémentaire pour Schneider ; cela permettra, selon le transporteur, de réduire les émissions de carbone d’environ 46 % par an (172 tonnes de CO2), par rapport au transport routier de 200 camions complets.

« Nos couloirs multimodaux relient les principales zones commerciales d’Europe par route, par rail et par mer pour répondre aux demandes des clients. Ces solutions permettent de réaliser des économies et contribuent à la décarbonation des chaînes d’approvisionnement. Nous sommes fortement engagés en faveur de solutions alternatives de transport et nous veillerons à ce que notre précieux partenariat avec Schneider Electric bénéficie pleinement de notre innovation », indique Luis Gomez, président Europe de XPO.

Crédit photo : XPO

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES