Emploi Les News

XPO Logistics soutient l’insertion au travail

Jean-Yves Kerbrat

XPO Logistics, l’un des leaders du transport et de la logistique, a participé le 1er juillet aux « Dialogues de l’emploi » organisés par l’association Officiel du Handicap. Des acteurs publics et privés ont été invités au Ministère de l’Economie, sous le haut patronage du Président de la République, afin d’échanger sur les initiatives prises et d’identifier les enjeux de la promotion de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Jacopo Mazzolin, senior vice-président, ressources humaines-Europe de XPO Logistics, a déclaré : « L’inclusion est une des valeurs fondamentales de notre entreprise. Nous avons à cœur de soutenir les initiatives qui permettent à chacun d’accéder à un parcours professionnel. XPO est fier de favoriser l’insertion par l’emploi dans l’ensemble de ses activités en Europe ».

Jacopo Mazzolin, senior vice-président ressources humaines

Fervent défenseur de la diversité au travail, XPO s’est engagé en faveur de l’inclusion dans tous les pays où il opère. En France, XPO participe à la joint-venture Log’ins, un tremplin vers l’emploi pour les personnes en situation de handicap afin de les accompagner à entrer sur le marché du travail. Au Royaume-Uni, XPO s’associe à Workfit, une organisation qui met en relation les employeurs et les personnes atteintes de trisomie 21 (Down’s syndrome).

XPO Logistics opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 32 pays, avec plus de 100 000 collaborateurs et 1 540 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain. Le siège européen est basé à Lyon.

Commentaires

commentaires