XPO Logistics présente l’équipe de direction pour la scission de l’activité logistique

XPO Logistics, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a annoncé aujourd’hui la composition de l’équipe de direction pour la scission prévue de l’activité logistique de l’entreprise.

  • Malcolm Wilson, actuellement président du directoire de XPO Logistics Europe, deviendra le PDG de la nouvelle entreprise au niveau mondial. M. Wilson a 30 ans d’expérience à des postes de direction dans la gestion des opérations supply chain multinationales. Sous sa direction, les activités logistiques européennes de XPO ont connu une croissance et une efficacité sans précédent. M. Wilson a rejoint XPO en 2015 lors de l’acquisition par la société du leader du secteur Norbert Dentressangle, où il était à la tête de l’activité logistique et membre du conseil d’administration. Il a fait croître l’activité logistique vers une dimension mondiale, et devenir l’activité de Norbert Dentressangle générant le plus de chiffre d’affaires.
  • Richard Cawston est président, supply chain logistics – Europe de XPO Logistics et continuera d’exercer cette fonction dans la nouvelle entreprise. Richard Cawston a rejoint XPO lors de l’acquisition de Norbert Dentressangle en 2015. Il a d’abord occupé le poste de directeur général des opérations logistiques de XPO au Royaume-Uni et Irlande avant de prendre la direction de l’ensemble de l’activité logistique en Europe. Au cours de ses 20 ans de carrière, il a acquis une solide expertise dans le secteur du e-commerce, où XPO est le leader européen de la logistique externalisée.
  • Ashfaque Chowdhury est président, supply chain logistics ­­– Americas and Asia Pacific de XPO Logistics et continuera d’exercer cette fonction dans la nouvelle entreprise. Ashfaque Chowdhury avait 20 ans d’expérience chez New Breed Logistics quand il a rejoint XPO en 2014, où il occupait initialement le poste de chief information officer pour l’activité logistique. En prenant la direction de l’Amérique du Nord, de l’Amérique latine et de l’Asie, il a transformé la logistique en une activité axée sur les données et a dirigé la mise en œuvre de solutions supply chain innovantes pour certaines des plus grandes entreprises mondiales. 

 

Comme annoncé précédemment, XPO prévoit d’achever le processus de scission au cours du second semestre 2021, créant ainsi une société de logistique contractuelle distincte, cotée en bourse. Son conseil d’administration sera présidé par Brad Jacobs, qui continuera à exercer les fonctions de président et de directeur général de XPO Logistics.

Brad Jacobs a déclaré : « Malcolm, Richard et Ashfaque sont des leaders innovants qui sont reconnus comme les meilleurs de leur catégorie par des clients de premier ordre. Cette équipe travaille en collaboration depuis des années et est parfaitement en mesure de saisir les opportunités de croissance de l’entreprise nouvellement créée. Ils ont une grande expérience en matière de création de valeur durable au sein de l’entreprise grâce à des opérations sophistiquées, comprenant l’automatisation avancée et la gestion digitalisée d’entrepôts. »

Après la scission, l’entreprise nouvellement créée sera le deuxième plus grand fournisseur de solutions logistiques au monde, avec une offre incluant une technologie avancée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !