Logistique

XPO Logistics compte sur 100 nouveaux tracteurs GNV

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

XPO Logistics réalise un nouvel investissement en faveur du développement durable avec l’achat de 100 tracteurs Stralis Natural Power Euro VI d’IVECO. Ils utilisent une combinaison de gaz naturel liquéfié et de gaz naturel comprimé (GNL/GNC). Ces nouveaux tracteurs génèrent moins d’émissions de NOx que la norme Euro VI et réduisent le bruit en ville. 

Nos investissements continus dans les technologies liées aux carburants alternatifs sont un élément important de notre stratégie en tant qu’entreprise durable. XPO poursuivra son travail en partenariat avec les constructeurs de camions et les fournisseurs d’énergie pour s’assurer que nous disposons des meilleures ressources pour répondre à la demande de nos clients en matière de solutions plus respectueuses de l’environnement.

Troy Cooper, président de XPO Logistics.

XPO s’inscrit dans une démarche complète en matière de développement durable. L’entreprise forme ses conducteurs à l’éco-conduite. En plus du gaz, l’entreprise teste actuellement d’autres technologies de carburants alternatifs au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. On parle notamment d’électrique pour le dernier kilomètre.

Les nouveaux tracteurs seront dédiés au réseau de transport de lots partiels (LTL) en France. Cet investissement permettra au logisticien d’étendre sa flotte de GNV à 170 camions en France. Au 170 s’ajoutent plus de 20 véhicules GNL/GNC en service au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19