XPO investit dans la logistique du froid

XPO Logistics vient d’inaugurer une nouvelle plateforme logistique sous température dirigée négative à Sainghin-en-Mélantois (59). Il s’agit d’un site multi-clients qui permet à l’entreprise de répondre à la demande croissante de ses clients existants et futurs. Cette plateforme de 100 000 m3 est constituée de deux cellules frigorifiques de 4 000 mètres carrés chacune, maintenues entre -25°C et -18°C, et de deux zones de 500 mètres carrés chacune, avec 22 portes à quai.

Légende de la photo: Fernando Raposo (directeur du site), Bertrand Le Goff (directeur général supply chain France XPO Logistics), Marie-Josée Tournon (mairie de Sainghin-en-Mélantois), Grégory Blouin (président de Virtuo Industrial Property) et David Charvier (directeur, température dirigée France XPO Logistics).

Cela permet à XPO d’offrir l’ensemble des prestations sous température dirigée dans le Nord de la France, dont l’entreposage dans le respect de la chaine du froid, la gestion des stocks, la préparation de commandes, le chargement et le déchargement de camions et conteneurs, et le transport des produits en France. Les collaborateurs du site préparent environ six millions de colis soit 360 000 tonnes par an. Les opérations logistiques servent principalement deux secteurs : fruits, légumes, viandes et pizzas surgelés distribués en grandes et moyennes surfaces et les produits de boulangerie et pâtisserie pour ses clients distributeurs, dont les hypermarchés et supermarchés d’Auchan Retail France dans la région Nord. Le site est conçu pour minimiser l’impact environnemental et a reçu la certification BREEAM Good.

« Notre nouvelle plateforme de Sainghin-en-Mélantois renforce nos capacités en température dirigée et idéalement située dans une région stratégique, à proximité du Campus Auchan et du Centre Routier de Transport de Lesquin » déclare Richard Cawston, directeur général supply chain, XPO Logistics Europe lors de l’inauguration du site.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES