XPO Logistics développe sa flotte éco-responsable de méga-camions et semi-remorques en Espagne en investissant dans l’achat de 10 méga-camions et de 280 semi-remorques supplémentaires en Espagne, renforçant ainsi la capacité de sa flotte éco-responsable. Les méga-camions permettent de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 20% par rapport aux camions traditionnels, chaque véhicule de 25,25 mètres pouvant transporter 65% de marchandises supplémentaires par trajet.
Méga-camions et moins de CO2
L’un des méga-camions affecté au transport entre l’Espagne et le Maroc
XPO utilisera les nouveaux méga-camions pour circuler sur son réseau de transport de marchandises en lots partiels (LTL), développant ainsi les liaisons entre Valence et Malaga, Barcelone et Madrid, ainsi que Séville et Grenade. Par exemple, le transporteur a livré plus de cinq millions de palettes en 2019.
Les nouvelles semi-remorques seront utilisées pour le transport de lots complets et de lots partiels dans toute la péninsule ibérique et au Maroc. Chaque unité de 13,6 mètres a la capacité de transporter environ 25 tonnes de fret en utilisant des technologies innovantes en matière de sécurité et de rentabilité. Ainsi, la flotte de semi-remorques de XPO compte désormais environ 2 400 véhicules.
Une flotte innovante
280 nouvelles semi-remorques pour un parc de 2400
Selon Massimo Marsili, directeur général – transport, Espagne et Portugal, XPO Logistics « Nous pratiquons un transport respectueux de l’environnement en Espagne, où notre engagement est de réduire les émissions au bénéficie de nos clients comme de la planète. Nos investissements dans notre flotte intègrent les dernières innovations au cœur de nos opérations, ce qui nous permet de développer l’activité tout en satisfaisant nos clients et en contribuant à un avenir plus vert pour le transport de marchandises ».
XPO Logistics opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 30 pays, avec environ 96 000 collaborateurs et 1 506 sites en servant plus de 50 000 client