WLTP une réglementation complexe

La FFC Constructeurs accompagne les carrossiers

Une avancée majeure peut être annoncée par la FFC Constructeurs pour le calcul du CO2 pour les véhicules Euro6. Les échanges quotidiens des adhérents avec l’équipe technique de la FFC constructeurs ont permis d’identifier les difficultés de mise en œuvre de cette réglementation pour de nombreuses configurations de véhicules. Les problèmes rencontrés peuvent retarder les livraisons aux clients.

Les constructeurs sont des partenaires attentifs

La FFC constructeur a multiplié les actions afin de sensibiliser les pouvoirs publics à ces difficultés susceptibles d’affecter très lourdement l’activité des carrossiers constructeurs aussi bien sur le plan opérationnel qu’économique. Ainsi, une solution pragmatique et tout à fait exceptionnelle a pu être trouvée, conciliant les obligations de la réglementation européenne avec la complexité de l’activité quotidienne des carrossiers constructeurs et les multiples cas de figures qu’ils sont amenés à traiter pour le calcul des émissions de CO2.

Ces mesures concernent directement les véhicules construits en plusieurs étapes sur base complète ou incomplète disposant d’accessoires ou d’équipements. Des véhicules spécialisés de type VASP bénéficient parallèlement d’une disposition adaptée. Les VASP sont entre autres des ambulances, camping-cars ou véhicules de transport pour handicapés et plus généralement conçus pour le transport des personnes.

Philippe Sandrin président FFC Constructeurs dans son entreprise TIB

Philippe Sandrin président de la FFC Constructeurs déclare « La profession salue la qualité des échanges avec le ministère qui ont permis d’aboutir à cette disposition particulière qui constitue une avancée très attendue. Ceci démontre également que la complexité de l’interprétation de la réglementation est aujourd’hui telle que le soutien de l’équipe de la FFC Constructeur s’avère incontournable pour permettre au carrossier constructeur de concevoir et réaliser des véhicules en toute sérénité dans le respect des obligations réglementaires ».

Contact pour plus d’informations : contact@ffc-constructeurs.org

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !