Webfleet Solutions élargit OEM.connect avec Mercedes-Benz

Webfleet Solutions collabore avec Mercedes-Benz Connectivity Services GmbH pour proposer une solution télématique intégrée avec son programme OEM.connect.

Webfleet Solutions, le premier fournisseur européen de services télématiques et filiale de Bridgestone, a annoncé aujourd’hui que Mercedes-Benz Connectivity Services a rejoint son programme de partenariat OEM.connect. Cela implique que les voitures particulières et les utilitaires Mercedes-Benz équipés d’une connectivité en première monte sont prêts à se connecter à la plate-forme de services Webfleet de WebfleetSolutions. En supprimant toute installation de matériel supplémentaire, la solution intégrée permet aux gestionnaires de flottes d’utiliser la technologie télématique plus rapidement, plus facilement et à moindre coût.

Avec cette offre commune, les véhicules peuvent transmettre leurs données directement à Webfleet, la solution de gestion de flotte primée de Webfleet Solutions. Il suffit de disposer du numéro d’identification du véhicule (VIN) pour connecter les véhicules. Grâce aux précieuses données OEM, Webfleet fournit des informations claires et exploitables qui aident les gestionnaires de flotte à optimiser les performances de leur flotte, à réduire les coûts d’exploitation et à encourager une conduite écologique et sûre, tout en garantissant la sécurité des données grâce à un service certifié ISO/IEC 27001:2013.

« Nous sommes heureux de nous associer à Mercedes-Benz Connectivity Services pour élargir encore notre programme OEM.connect et offrir une solution télématique intégrée à nos clients communs », déclare Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Solutions Europe. « Avec OEM.connect, nous débloquons la valeur de la connectivité des véhicules pour l’utilisateur final afin de simplifier la gestion des flottes et de réduire les coûts, grâce à une solution sécurisée et abordable. ».

Avec OEM.connect, les propriétaires de voitures particulières et d’utilitaires légers peuvent accéder aux applications standard de Webfleet, notamment les rapports sur les performances de la flotte, les données de trajet, le suivi GPS et la consommation de carburant. Les notifications instantanées relatives aux diagnostics des véhicules, telles que les alertes de pression des pneus, permettent de suivre en temps réel l’état de santé de la flotte, ce qui permet aux responsables de la flotte d’assurer la sécurité de leurs conducteurs et de minimiser les temps d’immobilisation des véhicules. Toutes les données relatives aux véhicules sont affichées dans l’interface Webfleet et peuvent également être consultées de n’importe où via l’application Webfleet mobile.

OEM.connect pour les véhicules Mercedes-Benz peut être commandé dès maintenant en Autriche, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Suisse, en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Irlande, en Pologne et aux Pays-Bas. Le programme sera disponible dans d’autres pays et régions à l’avenir.

Pour plus d’informations sur le programme OEM.connect, consultez le site :   https://youtu.be/nAQjoH_ZnSE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !