Wabco surveille la position sur la voie

Wabco travaille à la sécurisation des véhicules lourds autonomes avec un système de détection de la voie et du bon positionnement du véhicule. Cette innovation baptisée OnLaneASSIST a été présentée au salon nord américain des véhicules industriels NACV 2017 et repose sur les systèmes avancés d’assistance aux conducteurs (ADAS) développés par Wabco couplés aux technologies de contrôle de la direction et du mouvement de Nexteer Automotive.

OnLaneASSIST doit permettre d’éviter les collisions liées à un déport incontrôlé sur la voie parallèle du véhicule. La solution s’appuie sur une technologie de direction active et une caméra tournée vers l’avant qui évalue constamment la position du véhicule pour fournir une fonctionnalité automatisée de correction de trajectoire. Elle est capable d’identifier les changements de voie volontaires pour ne pas interférer la prise en main par le conducteur.

En cas de dérive, le système prend le contrôle de la direction et la réajuste automatiquement.

“OnLaneASSIST représente une autre étape importante sur la feuille de route de l’industrie du véhicule commercial vers une conduite autonome”, a déclaré Jorge Solis, président de la division Truck de Wabco.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES