Wabco et ZF testent un nouveau système anti-collision

Wabco Holdings Inc. et ZF ont fait la démonstration hier de leur prototype équipé d’une technologie anti-collision de nouvelle génération. Le test a eu lieu sur la piste d’essai de l’université Aachen à Aldenhoven, Allemagne.

Co-développé par Wabco (freinage, système de contrôle dynamique sur camions et remorques) et ZF (système de direction active), l’EMA ou “assistance aux manoeuvres d’évitement” est une première dans l’industrie.

Jacques Esculier, président de WABCO explique: ” Le système EMA connecte les systèmes de freinage et de stabilité Wabco avec la solution de direction active ZF pour la première fois et marque une étape importante dans le dévelopement de la conduite autonome pour l’industrie du transport. ”

Un capteur radar identifie les véhicules en mouvement ou à l’arrêt à l’avant et prévient le pilote avec différents signaux (visuels, sonore, vibrations) pour empêcher les collisions. Si le pilote n’est pas à même de réagir à temps, l’EMA s’enclenche pour contourner l’obstacle et amener le porteur et la remorque à l’arrêt.

Le système contrôle les mouvements latéraux et longitudinaux de l’ensemble porteur-remorque, même à vitesse élevée, dans des conditions de traffic denses, ou sur route détrempée, pour pouvoir éviter les collisions arrière

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES