Adepte des voyages et des nouvelles technologies, Victor Clément a eu l’idée de WeTruck lors d’un voyage en covoiturage alors qu’il se rendait dans une région où les dessertes en train étaient déficientes. « J’ai alors constaté qu’il y avait sur les routes un nombre incroyable de camions occupés par une seule personne: son conducteur. Je me suis demandé s’il n’y avait pas un moyen de rentabiliser cette place disponible » se souvient-il.
De belles rencontres en perspective
Après plusieurs mois de travail, de belles rencontres et 87 heures passées en camion, l’idée de WeTruck est finalement devenue un vrai site avec des transporteurs et des conducteurs, impatients de voyager avec tous ceux qui veulent faire l’expérience du long ruban. L’idée a donc fait son chemin et elle est devenue réalité le 16 septembre avec la mise en ligne du site. Mais le concept a été testé avec des transporteurs amis « Il s’agit pour le transporteur qui le souhaite de référencer ses trajets sur WeTruck où le prix du parcours est proposé. Le voyageur, qui connaît le lieu de rendez-vous et d’arrivée, effectue son règlement en ligne.
Un logo qui prend la route
C’est le principe connu du covoiturage, mais à bord d’un camion » détaille le fondateur, qui convient que le conducteur a son mot à dire et qu’ il peut refuser cette compagnie. Toutefois, il précise, avec son expérience personnelle, que très souvent les conducteurs sont heureux d’avoir de la compagnie « Fiers de leur métier, ils aiment en parler ». Les entreprises de transport intéressées par l’amélioration de leurs marges peuvent tenter l’expérience.
[pro_ad_display_adzone id=”1041″]