Volvo Trucks un lancement à grand spectacle !

Volvo Trucks lance quatre nouveaux véhicules. Une vidéo spectaculaire les met en scène empilés les uns sur les autres, le président de Volvo Trucks, Roger Alm, se tenant au sommet à 16 mètres de haut dans une ambiance de fin du monde. L’ensemble pèse 58 tonnes.

Scénario : Dans cette vidéo inédite qui se déroule en pleine nuit, on aperçoit tout d’abord la tour de véhicules, tel un énorme monolithe brillant au loin. Alors que cette tour avance, des loups apparaissent au premier plan, puis nous apercevons une conductrice Bodil Alexandersson de son nom. Alors que le film atteint son apogée, avec des effets de fumée et d’éclairage, nous percevons que l’homme debout dans la tempête au sommet de la tour de véhicules qui n’est autre que le président de Volvo Trucks, Roger Alm.

Voir le film « Volvo Trucks : la tour, avec Roger Alm »

La sortie de cette vidéo intervient un jour avant le lancement officiel du renouvellement de la gamme lourde en Europe, qui comprend les Volvo FH, Volvo FH16, Volvo FM et Volvo FMX. Les quatre véhicules représentent environ les deux tiers des livraisons de Volvo Trucks dans le monde et 96% en France. « Il s’agit de notre plus grand lancement jamais réalisé chez Volvo Trucks. Ces nouveaux véhicules auront un impact énorme sur la rentabilité et la capacité de nos clients à être compétitifs, à la fois vis-à-vis des concurrents mais aussi pour attirer et conserver les meilleurs conducteurs. J’ai l’habitude d’être au sommet, mais pour moi, le tournage de cette vidéo a clairement été une journée de travail hors du commun. Disons simplement que j’ai un certain respect pour la hauteur. Je suis un homme qui a les pieds sur terre », s’enthousiasme Roger Alm.

Le film a été tourné fin 2019 sur un terrain d’essai près de Göteborg en Suède, la ville natale de Volvo. La tour de véhicules et la majorité des effets visuels sont réels, y compris la fumée et les lumières, comme le montre la vidéo sur les coulisses du tournage. « Il nous a fallu environ un mois pour concevoir et construire cette tour et s’assurer que sa conduite était sûre. Cela exigeait une vitesse et une trajectoire stables, obtenues grâce à la technologie Volvo Dynamic Steering et à une conductrice chevronnée » explique Markus Wikström, ingénieur chez Volvo Trucks.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !