Les News

Volvo Trucks et Nvidia partenaire IA

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Mardi, au siège de la société à Göteborg, en Suède, Martin Lundstedt, PDG du groupe Volvo, et Jensen Huang, PDG de NVIDIA, ont annoncé la signature d’un nouveau partenariat pour former, tester et déployer des véhicules autoguidés autonomes. 

Sept camions Volvo FH16 transporteront du calcaire destiné à la société norvégienne Broennoey Kalk AS d’une mine à un port voisin, a déclaré mardi le directeur des solutions autonomes de Volvo Trucks, Sasko Cuklev. La première technologie commerciale autonome de Volvo passera du mode pilote à un fonctionnement réel cet hiver.

Volvo FH16

«L’hiver prochain, la solution d’exploitation minière autonome de Volvo Trucks sera opérationnelle et nous serons payés à la tonne transportée», a déclaré Cuklev lors de l’assemblée générale annuelle de la société à Göteborg.

Les sept camions, ainsi qu’un système de gestion de site, des services et un soutien pour les camions, la mise en place d’ateliers et une assurance formeront le premier ensemble de transport commercial autonome de Volvo.

Nvidia, qui a déjà annoncé des partenariats technologiques avec des constructeurs tels que Volkswagen AG, Mercedes-Benz et Toyota Motor Corp, s’est dit ravi de faire équipe avec Volvo.

Cette nouvelle annonce fait écho à celle de Volvo qui a indiqué la semaine dernière que son camion autonome Vera commencerait à transporter des marchandises d’un centre logistique à un terminal portuaire de Göteborg, en collaboration avec la société de logistique DFDS, dans une première étape vers des opérations sur des routes publiques. 

Les travaux débuteront simultanément à Santa Clara (Californie) et à Göteborg (Suède). 

Commentaires

commentaires