Les News

Volvo Trucks améliore la sécurité routière en étudiant les accidents

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Volvo Truck a créé, voilà 50 ans, l’équipe de recherche sur les accidents. L’objectif est de traiter des données détaillées sur les accidents de la route pour rendre les camions plus sûrs et améliorer la sécurité routière.

En 1969, l’équipe de recherche sur les accidents étudie les accidents de la route réels. L’objectif est de rendre le trafic plus sûr en utilisant ces informations pour améliorer la conception des futurs véhicules.

Volvo Trucks

Sécurité active et passive

Les travaux de l’équipe de recherche sur les accidents portent sur l’amélioration de la sécurité active et passive des camions Volvo. La recherche sur la sécurité passive vise à minimiser les conséquences de tout accident. La sécurité active vise à éviter les accidents ou à les atténuer. 

Chaque année, 1,35 million de personnes meurent dans des accidents de la circulation. Nous prenons cela très au sérieux. Les enquêtes menées par l’équipe de recherche sur les accidents fournissent des informations précieuses qui contribuent à offrir aux chauffeurs un environnement de travail plus sûr et à améliorer la sécurité routière pour tous les usagers de la route.

Anna Wrige Berling, Traffic and Product Safety Director chez Volvo Trucks.

un réseau interdisciplinaire

L’équipe de recherche sur les accidents forme un réseau interdisciplinaire d’experts. Ils génèrent et partagent des informations sur les causes des accidents réels, enrichissant les connaissances acquises lors des tests de collision en laboratoire. L’équipe utilise l’analyse des données des statistiques nationales et régionales pour une compréhension encore plus approfondie.

Les connaissances acquises par l’ART sont une aide précieuse pour la sécurité et orientent nos équipes de développement de produits. Bien que l’équipe ART ne développe pas de systèmes de sécurité, la meilleure compréhension des accidents complexes par nos experts donne aux équipes de développement une compétence et une confiance supplémentaires pour créer des solutions allant au-delà de ce qui avait été initialement estimé nécessaire.

Anna Wrige Berling. 

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19