Voltia présente son modèle XL surdimensionné de 10m3

Pour répondre aux besoins du marché, Voltia présente son modèle XL surdimensionné de 10m3 qui offre plus d’espace pour stocker les colis, même au-dessus de la cabine du conducteur. DPD Slovaquie est le premier à avoir testé avec succès le pilote.

Voltia, leader européen de la livraison urbaine électrifiée, annonce le modèle surdimensionné de 10 m3 de son fourgon électrique. Il s’agit d’une version améliorée du modèle de 8m3 existant, qui a fait partie du portefeuille officiel de Nissan l’année dernière. Le modèle surdimensionné est 28 cm plus haut que celui de 8 m3, la hauteur libre à l’intérieur est passée de 1,9 à 2,2 m. La largeur et la charge utile restent les mêmes. Il commencera à être produit en Slovaquie, puis dans les usines de production d’autres partenaires au Royaume-Uni et en France. DPD Slovaquie est le premier à avoir eu l’opportunité de tester ce modèle lors d’une opération pilote de trois semaines.

L’autonomie du trafic urbain ne changera que légèrement, même après avoir agrandi l’espace de chargement, il reste plus de 200 km. Le fourgon dispose également d’un espace pour stocker des colis au-dessus de la cabine du conducteur d’une longueur de 1,35 m.

Juraj Ulehla, co-fondateur et PDG de Voltia: «Une version améliorée du modèle existant de 8m3 a été créée en réponse aux besoins des clients, qui augmentent pendant la pandémie les volumes de marchandises transportées plus rapidement qu’auparavant, donc 2m3 d’espace supplémentaire devrait certainement être apprécié. D’une certaine manière, nous aidons également dans la lutte contre le covid-19.»

En introduisant ce modèle, Voltia apporte également un meilleur rapport prix de vente et TCO (coût total de possession) au mètre cube, ce qui ne fait que confirmer sa position privilégiée sur ce segment à travers l’Europe. Le prix au m3 a diminué de 20%.

Peter Pavuk, PDG de DPD en Slovaquie, ajoute: «Nous sommes heureux d’être les premiers à tester le modèle Voltia surdimensionné. Au cours de l’opération pilote, nous avons parcouru plus de 1 000 km et livré plus de 2 000 colis en 3 semaines avec un espace de chargement accru de 10 m3. Ce type de voiture est plus adapté aux itinéraires urbains, en raison de sa maniabilité et de son stationnement plus facile. Par rapport aux versions 6 ou 8 m3, celle-ci est optimale pour nous en termes de volume de marchandises transportées, de kilométrage et de plus grande réduction des émissions par colis transporté.»

Le modèle surdimensionné sera initialement produit à Trnava, en Slovaquie, d’où la société voudra servir principalement des clients des pays les plus proches.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES