Voltia livre le premier e-van surdimensionné à DPD

Voltia, le leader européen dans la livraison urbaine électrifiée, livrera les premières 30 unités du fourgon Nissan électrique e-NV200 XL Voltia qui dispose d’un volume de chargement de 10m3 après des tests concluants passés avec DPD Slovaquie. Une solution de leasing conjointe avec Voltia Electric et LeasePlan sera mise en place. Cela permettra à DPD Slovaquie d’acquérir les nouveaux fourgons électriques à un coût mensuel inférieurs à ceux appliqués aux fourgons diesel. Pour Voltia, il s’agit d’une étape importante pour s’implanter sur le marché européen.

Une version surdimensionnée du modèle existant de 8m3 est une réponse aux besoins des clients dont les volumes de marchandises croient rapidement en période de pandémie. En introduisant ce modèle, l’entreprise a amélioré le ratio de prix de vente et de coût total rapporté au mètre cube, ce qui confirme sa position privilégiée dans le segment du dernier kilomètre de livraison au travers l’Europe. Le prix par m3 a diminué de 20%.

Avec notre approche conjointe du leasing e-VUL avec la dernière technologie de véhicule électrique, Voltia et LeasePlan peuvent accélérer la transition du marché vers l’utilisation d’e-VUL”, explique Mark Lovet, Responsable des véhicules commerciaux Europe, LeasePlan et Rastislav Podlipny, CEO de LeasePlan Slovaquie.

“Comme je le disais pendant les tests, par rapport aux versions de 6 ou de 8 m3, celle-ci est plus optimale pour nous en termes de volume transporté de marchandises, de kilometrage et en reduction des émissions par colis transporté. A DPDGroup, nous livrerons 80 millions d’habitants en Europe en modes décarbonés, ce qui signifie 225 villes d’ici 2025”, explique Peter Pavuk, CEO de DPD Slovaquie.

La creation de conditions de leasing favorables pour les véhicules utilitaires commerciaux (VUL) constitue l’un des plus gros obstacles à la transformation du marché européen avec 31 millions de fourgons. “Pour nous, il s’agit de l’un des principaux objectifs que nous projetons d’accomplir cette année et nous sommes heureux de pouvoir travailler avec DPD et LeasePlan sur ce point”, ajoute Juraj Ulehla, CEO de Voltia.

Grâce aux produits de leasing et de véhicule mentionnés ci-dessus, développés en collaboration avec Nissan, le constructeur automobile Mondial, Voltia prouve que les fourgons électriques peuvent être plus efficaces que leurs homologues diesel.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES