Voltia élargit son portefeuille de véhicules utilitaires électriques

Voltia annonce le lancement de cinq nouveaux modèles XL de véhicules utilitaires électriques d’un volume de 11 m3 sur la plateforme de l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde : Stellantis.

Il s’agit des véhicules Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et Toyota (qui ne seront pas disponibles avant l’année prochaine). Ils seront produits en Slovaquie (Nitra, Trnava), et plus tard aussi au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Les nouveaux modèles compléteront les modèles précédemment produits qui proposent un volume de 6, 8 et 10 m3.

Voltia a décidé de les produire pour plusieurs raisons. Premièrement, un livreur moyen livre entre 150 et 200 colis par jour, et recherche un volume idéal de chargement de 8 et 12 m3 pour le véhicule. Deuxièmement, Nissan réduit progressivement la production de la légendaire eNV200. Troisièmement, le véhicule co-développé par Peugeot (e-Expert), Citroën (ë-Jumpy), Opel (Vivaro-e) et Vauxhaull (Vivaro-e) est devenu le véhicule utilitaire international de l’année  2021. Quatrièmement, la part de Stellantis et de Toyota sur le marché des véhicules utilitaires légers atteint près de 50% (et continue de croître), tandis que Nissan a une part de marché 40 fois inférieure.

L’autonomie de la version avec une batterie de 50 kWh est de 200 km, et pour celle de 75 kWh jusqu’à 280 km. La charge utile de Voltia se situe entre 800 et 1 000 kg. Quels sont les autres avantages des nouveaux modèles Stellantis-Voltia XL ?

  • Réduction de 83 % des coûts de carburant / km
  • Réduction de 40 à 50 % des coûts de maintenance
  • Économie totale de coûts sur une période de 10 ans pour chaque véhicule de plus de 24 000€
  • La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 kms
  • Le prix sans subventions démarre en Slovaquie à un montant de 35 950€ (véhicule de base, plus conversion, le prix peut varier dans chaque pays selon les subventions ou aides à l’acquisition de véhicules électriques)
  • Vastes réseaux de services OEM

 

Aujourd’hui, Voltia a des clients dans 17 pays européens. En plus des conversions, Voltia fournit également à ses clients des conseils sur la façon de passer à la flotte électrique (analyse de données, itinéraires adaptés, optimisation de la recharge, formation en ligne, etc.) et comment créer un écosystème fonctionnel (voitures, finance, autres outils de commutation). Pour une communication efficace avec les conducteurs, Voltia a même développé sa propre application, Voltia Buddy, avec des conseils utiles et pratiques.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES