Volta Trucks : The Crown Estate et Clipper Logistics s’associent pour les livraisons à Londres

Volta Trucks s’associe à The Crown Estate, l’un des plus grands propriétaires immobiliers du West End de Londres, et Clipper Logistics, son fournisseur de distribution, pour décarboniser et mutualiser les livraisons chez les petits commerçants de la mondialement célèbre Regent Street, dans le but d’améliorer la qualité de l’air et de réduire les embouteillages en centre-ville.

Le Volta Zero tout électrique, dont les essais sont prévus à l’été 2022, constitue l’un des piliers du dernier programme de mutualisation des livraisons de The Crown Estate pour ses clients de Regent Street. Le choix du Volta Zero s’inscrit dans le cadre de son engagement à réduire les émissions dans tout le West End.

Avec un portefeuille londonien de près de 930 000 m², qui couvre Regent Street et environ la moitié du quartier St James, l’entreprise immobilière s’adresse à divers secteurs, des espaces de travail à la restauration, en passant par les commerces, les loisirs et l’immobilier résidentiel. Créée il y a plus de 260 ans, The Crown Estate est une entreprise unique qui jouit d’un portefeuille diversifié en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord. L’entreprise est gérée activement afin de générer une prospérité durable et partagée pour la nation, avec une vision à long terme : créer une valeur financière, sociale et environnementale significative et durable, à la fois aujourd’hui et pour les générations futures. Elle reverse tous ses bénéfices au ministère des Finances, au profit de la nation.

Avec The Crown Estate, les clients de Regent Street bénéficient d’un centre de distribution mutualisé unique et accessible, situé à quelques pas de la zone de péage urbain de Londres, qui gère et regroupe les livraisons et expéditions des magasins.

D’une autonomie de 150 à 200 km, le Volta Zero 100 % électrique est parfaitement adapté à ce rôle puisqu’il assure des livraisons zéro émission entre le centre de distribution mutualisé et les commerces. Spécialement destiné à la logistique de centre-ville et conçu dans un objectif de sécurité maximale, le Volta Zero intègre une cabine de style verrière qui optimise la visibilité du conducteur, lui offre un environnement de travail haut de gamme et se distingue par des normes de sécurité exigeantes. Grâce à sa charge utile de 8,6 t, il remplace plusieurs petits camions de 3,5 t dans les rues, ce qui contribue à limiter les embouteillages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES