Volta Trucks renforce ses capacités de R&D et recrute

Volta Trucks renforce ses capacités de recherche et développement et mène une campagne de recrutement ambitieuse.

Volta Trucks, constructeur leader innovant de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services, étend ses capacités de recherche et développement en Europe. Cette étape intervient au moment où l’entreprise prépare la Flotte Pilote de son véhicule utilitaire 100 % électriques de 16 tonnes. Cette flotte sera évaluée par les clients à Paris et à Londres d’ici la mi-2022, avant le lancement de la production en série annoncé en fin d’année prochaine.

L’équipe R&D en pleine expansion est principalement basée près de Reading, au Royaume-Uni, à proximité du lieu où les véhicules de la flotte londonienne seront bientôt opérationnels. Les bureaux évolutifs peuvent actuellement accueillir plus de 110 ingénieurs, qui travaillent sur le tout premier véhicule utilitaire 100 % électrique de 16 tonnes, ainsi que sur les futures versions de 7,5, 12 et 19 tonnes. L’équipe travaille en proche collaboration avec des sites d’essais de véhicules au Royaume-Uni, où les premiers prototypes sont déjà en service, et avec la future usine de production de Steyr, en Autriche. Elle collabore également avec le siège de la société à Stockholm et les bureaux régionaux à Paris et dans d’autres villes européennes.

Volta Trucks vient de lancer une ambitieuse campagne de recrutement afin d’accélérer le développement du Volta Zero 100 % électrique. Alors que la société ne comptait que quelques salariés en début d’année, l’effectif s’élève d’ores et déjà à plus de 150 collaborateurs. Volta Trucks continue à rechercher des ingénieurs talentueux à l’esprit novateur, ainsi que des experts de l’Industrie et du Commerce afin de pouvoir lancer les véhicules dans les délais impartis. L’entreprise a pour ambition de compter plus de 280 salariés d’ici fin 2021, plus de 70 postes étant actuellement à pourvoir sur www.voltatrucks.com/careers ; des postes supplémentaires sont par ailleurs fréquemment ajoutés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES