Volta Trucks : Nomination de Ian Collins au poste de Chief Product Officer

Volta Trucks, constructeur et fournisseur de services innovant de véhicules utilitaires tout électriques, annonce la promotion – avec effet immédiat – de Ian Collins au poste de Chief Product Officer. Ian Collins a rejoint Volta Trucks en août 2020, en tant qu’Engineering Director.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ian Collins sera en charge du développement de la feuille de route et de la planification du cycle de vie des produits pour Volta Trucks, y compris l’ensemble des fonctionnalités, attributs et spécifications pour tous les secteurs et marchés. Il dirigera également la conception et le développement de tous les véhicules et produits, du concept initial jusqu’au lancement sur le marché. Il devra par ailleurs superviser les fonctions Approvisionnement et Qualité, collaborer avec les meilleurs des partenaires et s’assurer que les véhicules dépassent les attentes des clients tout au long de leur cycle de vie.

L’annonce intervient alors que l’entreprise vient de dévoiler son premier prototype de châssis opérationnel, doté d’un cadre et d’une transmission conformes aux spécifications de production. Ce prototype de châssis est le précurseur de la Flotte Pilote qui doit être livrée fin 2021 pour les premiers tests et évaluations réalisés en interne et par les clients. La production à grande échelle de véhicules adaptés aux besoins des clients interviendra fin 2022.

Avant de rejoindre Volta Trucks, Ian Collins travaillait pour la start-up de voitures électriques Polestar en tant que responsable de la Recherche et du Développement au Royaume-Uni. Il était chargé de créer le centre d’ingénierie britannique de Polestar et de constituer une équipe de 120 ingénieurs et concepteurs. Auparavant, il était Directeur technique et Directeur Général d’Emerald Automotive Design, filiale de Geely Group à l’origine du taxi e-city LEVC TX, du concept initial à la production en série. Il a également occupé des postes de direction en ingénierie chez McLaren Automotive et Rover Group.

Essa Al-Saleh, Directeur Général de Volta Trucks, commente : « Je suis ravi de confirmer la promotion de Ian Collins au poste de Chief Product Officer. Depuis son arrivée dans l’entreprise il y a près d’un an, Ian a constitué une excellente équipe d’ingénieurs qui donnent vie au Volta Zero à un rythme inégalé. Il a su créer une approche agile et vive de la conception et du développement de nos véhicules qui nous permet de répondre aux exigences des clients et de leur fournir les véhicules dont ils ont urgemment besoin. Les fonctions Approvisionnement et Qualité sont directement liées à notre stratégie produits et à notre succès commercial à long terme : le rapprochement de ces départements clés constitue donc une étape logique de notre parcours. Savoir attirer les meilleurs talents dans l’entreprise, mais aussi nous développer de l’intérieur : ces deux axes feront partie intégrante de notre succès continu. Là encore, la nomination de Ian traduit à merveille la présence d’experts et de dirigeants de premier ordre au sein de l’Équipe de direction de Volta Trucks. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES