Volta Trucks arrive !

Un site internet pour découvrir et s’inscrire

www.voltatrucks.com

Les deux fondateurs suédois de Volta Trucks, Kjell Walöen et Carl-Magnus Norden, sont décidés à imprimer leur marque … La start up annonce vouloir défier « les géants » comme Volvo et Scania, les autres suédois du véhicule industriel.  « Notre projet est de déployer une première flotte à Paris et à Londres dès 2021 » annoncent les associés qui feront les premiers essais à l’automne 2020.

Pour l’occasion, Volta Trucks lance son nouveau site web, avec une rubrique Média et le « Pioneer Program » avant de dévoiler son premier véhicule « Volta Zero », un camion de 16 tonnes de PTAC, à l’automne 2020 – www.voltatrucks.com Le site va permettre de suivre les évolutions de la marque et de ses initiatives au fil des mois.

Les deux fondateurs Kjell Walöen et Carl-Magnus Norden

Pioneer Program

« Les membres du  Pioneer Program seront les premiers à exploiter et conduire les camion pilote test et à pouvoir réserver leurs véhicules de production et tous les avantages qui y sont liés » promettent les concepteurs qui calquent la méthode sur celle initiée par Tesla pour les voitures. Les entreprises intéressées devront donc s’inscrire sur le site.

L’entreprise Volta Trucks possède des bureaux au Royaume-Uni et en Suède et s’est associée à un certain nombre de sociétés de conception et d’ingénierie de pointe notamment Prodrive, Astheimer et Magtec. Ils participerons à l’élaboration du premier prototype « Volta Zero » en cours de construction et qui sera lancé plus tard en 2020. Ensuite, les premiers véhicules d’essai seront évalués par les clients au cours du premier trimestre de 2021.

Un design étonnant

Un quelque chose de l’Econic de Mercedes …

Le design étonnant du véhicule démarre « d’une feuille blanche ». Ce process unique, permet au constructeur de centraliser et d’abaisser le poste de conduite. Sans moteur à combustion interne, le conducteur est à même hauteur qu’un piéton. Les dernières technologies de capteurs et caméras assistent le conducteur et lui permet une vision 360° de l’environnement du véhicule.

Rob Fowler, directeur général de Volta Trucks, déclare : « Volta Trucks construit le premier grand véhicule utilitaire CRIT’Air spécialement conçu pour les livraisons en centre-ville en apportant davantage de sécurité et l’amélioration de l’environnement. « Nous montrerons comment nous abordons ces problématiques d’une importance vitale lorsque nous dévoilerons notre Volta Zero dans quelques mois. » assure Rob Fowler.

Premières caractéristiques

Energie Électrique

Taille de la batterie: 160-200 kWh

Portée: 150-200 km (90-125 mi)

Vitesse maximale: 90 km/h (56 mph)

DIMENSIONS

Hauteur: 3.47m

Longueur: 9.46m

Largeur: 2.55m

Poids brut du véhicule : 16 tonnes

ESPACE DE CHARGEMENT

Longueur  6,90 m

Volume 37,3 m3

Capacité 16 euro-palettes

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !