Transportissimo a demandé aux dirigeants des constructeurs de véhicules industriels de prendre la parole en ce début d’année. Voici les vœux de Jean-Marc Diss, Directeur Général de Mercedes-Benz Trucks France
Jean-Marc Diss
Pour Mercedes-Benz, l’année qui s’ouvre sera à marquer d’une pierre blanche, avec le lancement d’une toute nouvelle génération d’Actros et Arocs. Une génération qui fera date, sans nul doute. Plus de soixante nouveautés dont :
- Des caméras en lieu et place des rétroviseurs extérieurs
- Un cockpit numérique
- Un système de conduite semi-autonome, l’Active Drive Assist
- Le système Active Brake Assist de 5ème génération qui stoppe le camion même en ville
- Une consommation encore en baisse
Mercedes-Benz accueille à cette occasion pour la première fois dans sa gamme classique un porteur doté d’un moteur fonctionnant au gaz. Une motorisation que l’Etoile connait bien : l’Econic ainsi mû est, depuis plus de 20 ans, un succès dans l’Europe entière…
Energie alternative rime aussi avec électricité. Une évidence pour le groupe Daimler ! Avec l’eActros, le porteur lourd à propulsion électrique de l’Etoile, en essais « in vivo » chez des clients depuis quelques mois, Mercedes-Benz avance à grands pas vers une commercialisation prévue courant 2021.
Autre satisfaction, Fuso, l’autre marque du groupe Daimler distribuée dans l’hexagone. Le Canter a connu un réel succès en 2018, avec des ventes en hausse de 25 % ! Seule marque à proposer camions gazole, camions hybrides et camions à propulsion 100 % électrique, Fuso se développe largement dans l’hexagone. Et l’année qui vient de s’ouvrir est pleine de promesses…
Pour Mercedes-Benz et Fuso, vous l’avez compris, 2019 s’annonce donc comme une année importante.
Notre objectif ? Conforter encore et toujours la position de Mercedes-Benz Trucks comme leader des importateurs de camions en France !
Je vous souhaite donc une excellente année 2019 !