Vodafone propose la gestion des petites et grandes flottes

Réduire le poste carburant, qui représente jusqu’à 60 % des coûts opérationnels d’une flotte de véhicules est l’un des leviers sur lequel les entreprises peuvent jouer. 

« C’est une idée fausse que de penser qu’une solution de gestion de flotte n’est réservée qu’aux entreprises ayant un parc de plusieurs centaines de véhicules. Artisans et PME ont fort à gagner à y recourir, d’autant que l’investissement reste raisonnable avec un retour sur investissement rapide. Si l’on parle du carburant, en fonction des paramètres, on estime que l’installation d’un boîtier télématique et l’analyse des données connectées permet une économie de carburant de l’ordre de 7 à 15 % », explique Anthony Tudal, Senior Sales Manager de Vodafone Automotive France.

L’installation de boîtiers télématiques dans les véhicules adossée à une solution de gestion de flottes permet d’avoir une vision claire de la consommation de chaque véhicule, de détecter les anomalies et d’encourager une conduite plus responsable pour faire des économies substantielles. Pour rappel, l’écoconduite est un levier qui, à lui seul, peut réellement faire la différence. Une conduite plus souple, de l’anticipation ou la coupure du moteur quand le véhicule est à l’arrêt permettent des économies variables mais bien réelles. Selon l‘ADEME, l’application de quelques principes de base d’écoconduite permettrait de réduire la consommation de carburant de 7 à 10 %, voire plus si l’on applique scrupuleusement l’ensemble de ces principes. Avec une solution de gestion de flottes l’ensemble des informations collectées par les boîtiers télématiques est remonté dans le système et mis à la disposition des conducteurs, en toute transparence, ce qui contribue à leur prise de conscience des bons réflexes à adopter et des bienfaits de l’écoconduite.

Doter son entreprise d’une solution de gestion de flottes, qui collecte et analyse les données des véhicules, devient indispensable pour tous les gestionnaires de parcs, et ce quelle que soit la taille de sa flotte.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES