Les News Solutrans

[Vidéo] Une journée à Solutrans 2019

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Solutrans a ouvert ses portes aujourd’hui. Les visiteurs ont jusqu’à samedi pour faire le plein de technologie, d’innovation et pour s’imprégner des tendances qui feront le transport de demain. Le premier jour du salon a été marqué par la livraison en première mondiale d’un camion MAN eTGM pour le groupe Franprix. Cette remise de clé est aussi symbolique qu’évoquatrice d’un monde en train de changer. En effet, l’électromobilité est en train d’emporter la partie. 

Les échéances politiques ont eu raison de l’industrie qui doit repenser son scnault, Mercedes dont les modèles électriques sont soit déjà sur les routes, soit en voie de commercialisation. D’autres comme Scania ou Iveco misent encore sur le diesel ou le gaz. De toute façon, pour réussir la transition énergétique, il faudra composer avec le mixte énergétique sous peine de ne pas pouvoir équiper tout le monde et ne pas pouvoir répondre à la demande. 

Du côté des start’up, on note aussi une volonté de faire dans le durable. Le petit utilitaire ZE Combi est une parfaite illustration de ce qu’on invente aujourd’hui pour la logistique de demain. Être Électrique, modulable et connecté est devenu un standard pour tout nouveau concept qui sort des bureaux d’étude. 

Cette première journée lance la 15eme édition de Solutrans. Le ton est donné et le retour en arrière impossible ! Loin des clichés et des préjugés, le monde du transport est véritablement le secteur le plus innovant du moment. D’ailleurs, le nombre de jeunes croisés au gré des allées témoignent d’une attractivité retrouvée ou en passe de l’être ! 

Retrouvez l’interview vidéo de Patrick Cholton ICI

Retrouvez toutes les infos du salon dans Transportissimo mag #3

Commentaires

commentaires