Logistique

Viapost et sa logistique et maintenance « in situ », un an après

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Viapost propose depuis un an à ses clients des prestations « in situ » de logistique et de maintenance industrielle.

BAN_Cofisoft_oct19

Viapost propose depuis un an à ses clients des prestations « in situ » de logistique et de maintenance industrielle. Ces prestations intégrées sur sites clients répondent aux besoins de sur-mesure des entreprises. Actuellement, 13 équipes de logistiques intégrées (ELI) sont déjà implantées chez ses clients. Ces équipes peuvent combiner des équipes de logistique et de maintenance industrielle. En tout,  20 techniciens interviennent à l’entretien et l’optimisation des solutions de tri, de convoyage et d’assemblage. Ils s’implantent sur les sites industriels des entreprises dont Viapost gère la logistique.

Viapost dispose d'un réseau de 30 plateformes et de 14 équipes logistiques intégrées chez ses clients ainsi que chez 2500 collaborateurs.

Une offre modulable 

Viapost propose le tri manuel et mécanisé des flux de marchandises en provenance ou à destination de la France et de l’international. La réception des flux, déchargement des camions (vrac, palettes ou conteneurs), tri mécanisé et/ou manuel, gestion des formats « hors normes », chargement des flux triés en camions avec optimisation de l’espace. Il gère aussi la préparation des commandes. 

 Pour mener à bien le développement de cette nouvelle activité, nous nous sommes entourés d’une équipe expérimentée que nous formons en permanence. Nos techniciens opèrent sur plusieurs sites dans leur secteur géographique ou sont directement implantés quotidiennement chez nos clients, en in situ, au cœur de leur activité.

Martial Martin, directeur des opérations maintenance de Viapost.

Les prestations in situ constituent un moyen de maintenir un maillage géographique avec des implantations logistiques existantes. Viapost peut compter sur son réseau de 30 plateformes et de 14 équipes logistiques intégrées chez ses clients et chez 2500 collaborateurs. 

Aujourd’hui, Viapost compte Colissimo parmi ses clients. Il lui confie la maintenance de trieurs « nouvelle génération ». D’autres clients du secteur de l’e-commerce comme Alizon Industrie ont aussi fait appel aux services in situ de Viapost.

Témoignage de Carole Brochard, responsable d’exploitation


Commentaires

commentaires