Van Steenbergen Transport renforce sa flotte avec 100 semi-remorques Kögel Cargo Coil

Pour renforcer sa flotte de 600 semi-remorques, Van Steenbergen Transport a fait l’acquisition de 100 nouveaux Kögel Cargo Coil de génération Novum.

La société Van Steenbergen Transport est spécialisée dans le transport FTL (full truck load) et LTL (less than truckload). Situé en Belgique, le transporteur a fait l’acquisition de 100 Kögel Cargo Coil de génération Novum. Ces derniers viennent renforcer son parc composé de 600 semi-remorques. Les nouveaux véhicules seront dédiés au transport de bobines et de bandes refendues, ainsi qu’aux textiles et denrées alimentaires. L’entreprise propose à ses clients des transports juste-à-temps dans toute l’Europe ainsi qu’une offre de services logistique. Celle-ci inclut le stockage intermédiaire et de longue durée, notamment grâce à sa capacité de 12 000 m2.

Des semi-remorques sur mesure

Pour ses nouveaux semi-remorques, Van Steenbergen Transport a fait le choix de la version 9000 mm de la fosse à bobines. Celle-ci lui permet de transporter des produits d’un diamètre compris entre 900 et 2100 mm. Les semi-remorques Kögel Cargo Coil de la génération Novum sont équipées d’un chassis soudé résistant à la torsion, avec traverses emboîtées. Celui-ci est conçu pour une charge linaire maximale de 30t réparties sur 1,5m sur le centre de gravité du chargement. Les Cargo Coil disposent d’un poids à vide minimum de 6 650 kg.

De plus, pour sécuriser le chargement, les semi-remorques sont équipées de 8 paires de poches à ranchers dans la fosse à bobine. “Le nouveau profilé du cadre extérieur facilite considérablement l’accès aux points d’arrimage Vario-Fix, ce qui permet d’arrimer les marchandises au cadre extérieur perforé en acier Vario-Fix lorsque la bâche est fermée” explique Kögel. Les 13 paires d’anneaux d’arrimage de série sont dotés de poignées-crochets latérales destinées à faciliter les opérations de manutention, dont 5 paires à 2,5t de résistance par anneau, et 8 paires à 4t par anneau au niveau du centre de gravité du chargement. Les 20 couvertures de fosse à bobines permettent un accès rapide à la fosse. Le plancher de couvertures résiste jusqu’à 5 460 kg de charge par essieu de chariot.

De nombreux équipements

Pour équiper ses semi-remorques, Van Steenbergen Transport a également choisi d’autres accessoires. On note par exemple une tôle d’acier galvanisé d’une épaisseur de 2 mm et d’une hauteur de 1 250 mm. Celle-ci permet de protéger la face avant interne au quotidien. A l’arrière du véhicule, des butoirs renforcés en acier assurent une protection anticollision accrue. Pour compléter l’amortisseur de chocs, une équerre transversale en acier de 8 mm d’épaisseur couvre toute la largeur et une protection des crémones de fermeture a été montée au centre de la tôle de fermeture du cadre extérieur. Pour finir, les véhicules ont également été équipés d’un support de feux en acier, un système de surveillance de la pression des pneus, une bâche latérale et de toit anti-vandalisme.

L’ensemble du cadre des semi-remorques Kögel Cargo Coil est protégé contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et à l’application d’une peinture anti-UV.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !