USA Volkswagen contre-attaque par le poids-lourd

Volkswagen se renforce dans le poids lourd

VOICI LA LETTRE DE CONFIRMATION DU 16 OCTOBRE

https://mma.prnewswire.com/media/1314400/Navistar_Letter_to_Traton_10_16_2020.pdf?p=pdf

La confirmation ne va pas tarder … Une chose est certaine, Volkswagen ne veut pas se laisser distancer sur le marché américain par Volvo Trucks et Daimler. L’enjeu est trop important. Alors, le propriétaire de Scania et MAN, fourbit ses armes et prépare une riposte. Traton, qui rassemble l’activité poids-lourds du géant allemand, pense que la reprise de Navistar International est proche. Un accord est en vue pour un prix proche des 4 milliards de dollars.

Les discussion durent depuis près d’un an et c’est bien une question de gros sous qui devrait permettre à Volkswagen d’enlever l’affaire. Les deux groupes se connaissent bien avec une coopération entamée en 2017 dans un partage d’expériences dans les domaines des achats et de la recherche et développement. Au mois de septembre, Volkswagen, qui possède déjà 17% du capital de Navistar International, 15000 salariés, par l’intermédiaire de Traton, 82700 salariés dans 14 pays avec une production en 2019 de 242000 véhicules produits sur 29 sites industriels, avait amélioré l’offre initiale, valorisée aujourd’hui à 44,50 dollars par action.

Clairement, Volkswagen, qui n’est par encore présent dans le poids-lourds aux Etats-Unis, entant damer le pion à ses grands rivaux détenteurs des constructeurs Mack pour Volvo et Freightliner pour Daimler. De son côté, Navistar commercialise la marque International Truck et construit des bus jaunes dédiés essentiellement au ramassage scolaire très populaire outre Atlantique. En 2019, le constructeur avait vendu 106500 véhicules pour un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros. De son côté, Traton a réalisé sur la même période 27 milliards d’euros de C.A. sur de nombreux marchés mais pas aux Etats-Unis qui manquait au palmarès.

https://mma.prnewswire.com/media/1314400/Navistar_Letter_to_Traton_10_16_2020.pdf?p=pdf

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !