Logistique

UPS teste des camions autonomes aux Etats-unis

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

UPS se fraye une place dans les véhicules autonomes grâce à sa branche UPS Ventures. Les deux entreprises testent actuellement des semi-remorques autonomes en Arizona.

Les camions roulent depuis le mois de mai dernier sur une route reliant Phoenix et Tucson, en Arizona. L’objectif de cette expérimentation est d’appréhender toutes les facettes du TRM avec des camions équipés de système de conduite autonome de niveau 4. Un humain doit cependant pouvoir reprendre le volant à tout moment.

Neuf caméras et deux capteurs Lidar basés sur la technologie Nvidia Drive équipent les camions. Les deux partenaires étudient différentes choses. Ils mesurent notamment la distance et le temps de parcours, les données de sécurité et le temps de transport. 

UPS n’est pas le premier à collaborer avec la start’up chinoise. TuSimple a conclu en mai un partenariat avec un autre service de messagerie, United States Postal Service. Les deux sociétés testent l’acheminement de courrier sur une distance de 1 000 km entre les centres de distribution de Phoenix (Arizona) et de Dallas (Texas). 

Commentaires

commentaires