UPS lance un service de cryoconservation

Selon la dernière étude « UPS Pain in the Chain », la sécurité, l’endommagement et la détérioration des produits lors du transport restent la première cause d’inquiétude du secteur de la santé.

Cryoport Shipper Detail Scematic

C’est pourquoi UPS a eu l’idée de lancer UPS Temperature True Cryo en Europe, service qui permet aux clients du secteur de la santé de protéger leurs produits de l’envoi à la réception et d’expédier des échantillons dans un environnement cryogénique.

Cryogenics II

Ce nouveau service repose sur les conteneurs cryogéniques de Cryoport, qui permettent aux clients d’UPS d’utiliser l’azote liquide stocké sous forme de vapeur sèche pour maintenir les produits congelés à -150°C pendant 10 jours lors de leur transport ou de leur stockage.

Cryogenics

« Pendant le transport des produits nécessitant un service de cryoconservation, les clients veulent avoir l’assurance que leurs produits sont protégés. Le lancement de cette solution sur le marché européen est une nouvelle étape logique », déclare Jan Denecker, Directeur du Marketing et de la Stratégie Healthcare, UPS Europe qui ajoute « UPS Temperature True Cryo combine des solutions d’emballage, de surveillance 24h/24 et 7j/7, et d’intervention pour les échantillons thermosensibles devant être livrés rapidement dans les secteurs de l’ingénierie tissulaire, de la médecine régénérative, de la thérapie génique, de la recherche biopharmaceutique et de la santé de la reproduction ». Ce service correspond à la demande des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, ainsi que les fabricants de matériel médical, le service couvre l’ensemble des produits allant de ceux sensibles à la température ambiante à ceux nécessitant d’être congelés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES