Upela Shop assistant du père Noël

Alors que les indices de circulation de cet horrible virus incitent les citoyens à rester chez eux et accélère l’usage du numérique, Upela, dans l’univers Redspher, renforce sa position de comparateur des offres des spécialistes du transport express mondial en proposant un nouveau service logistique complet et très réactif de gestion des commandes en ligne baptisé Upela Shop. De la centralisation des commandes, à la composition des colis et jusqu’au suivi des expéditions, tout est pensé pour offrir un outil simple, complet et rapide pour les e-commerçants.

Entraînant la fermeture des boutiques physiques, la crise de la Covid a fait exploser le nombre d’achats en ligne. Mais de toute façon, depuis 2015, le chiffre d’affaires des ventes sur internet n’a cessé de croître et le cap des 100 milliards d’euros a été franchi en 2019. Aujourd’hui, près de 8 internautes sur 10 n’hésitent pas à acheter un service ou un produit sur un site de e-commerce. L’an dernier à l’époque des fêtes de Noël, un français sur cinq avait déjà commandé ses cadeaux exclusivement en ligne et cela va se renforcer cette année. D’où la nécessité de choisir des services bien huilés, bien pensés et donc efficace.

Multiplication des sites marchands

D’autant que le nombre de sites en ligne est à la hausse. Au premier trimestre de 2020, plus de 200 000 sites marchands actifs ont été recensés. Tous les types d’entreprises sont concernés, notamment les petits commerçants et les artisans utilisant de plus en plus l’e-commerce. Après avoir créé son site de ventes en ligne, un élément est crucial pour réussir sa livraison. La réactivité prime alors que la crise sanitaire a bouleversé les chaînes logistiques à travers le Monde. Dans ces conditions, le recours à au transport à la demande pour les e-commerçants est devenu un facteur clé de succès. La période de Noël sera décisive pour beaucoup d’entre eux

Le système proposé par Upela permet à ses utilisateurs, entreprise comme particulier, de comparer les offres de plus de 15 transporteurs leaders (DHL, FedEx, TNT, Colissimo, UPS, Mondial Relay etc.) pour expédier plis, colis et palettes de toutes les tailles et poids et avec des tarifs transporteurs jusqu’à 75% moins cher. Plus de 220 destinations sont accessibles à l’import comme à l’export. Ayant déjà refondu en mars 2020 le site Internet se veut plus réactif.

Ainsi, les connecteurs de Upela centralisent l’ensemble des commandes des e-commerçants, peu importe leur provenance (Prestashop, Woocommerce et bientôt Shopify, eBay, Amazon, Magento etc.). Cela permet de tout expédier depuis une plateforme d’envois unique.

Les commerçants sont gagnants !

Le e-commerçant peut ainsi piloter toutes ses expéditions en quelques clics. En effet, une fois les boutiques connectées à Upela, les nouvelles commandes apparaissent automatiquement et il est possible de répartir les articles dans un ou plusieurs colis. Le service propose ensuite automatiquement la meilleure offre de transport pour les livraisons. Il ne suffit plus qu’à régler l’envoi et à imprimer les bordereaux en ligne. Le suivi de l’acheminement des commandes se fait en temps réel et l’historique des expéditions est consultable en ligne à tout moment.

Complet, simple et rapide d’utilisation, ce nouvel outil permet aux e-commerçants de mieux garantir la satisfaction de leurs clients (moins de risque d’erreur de saisie, gestion du SAV livraison par Upela, assurance colis à 2€, etc.), de gagner du temps (paramétrages du colisage, des préférences d’envoi, outils gratuits de gestion d’envois) et de faire des économies (service gratuit, réduction des coûts logistiques de 45% en moyenne).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !