Une version course pour le Stralis XP-R

Du 1er au 3 juillet 2016 se tenait le Grand Prix international ADAC Truck sur le circuit de Nürburgring en Allemagne. Au sein du team Schwabentruck, Iveco a fait concourir deux Stralis XP-R, préparés en version racing, pour cette course qui fait partie du Championnat d’Europe des courses de camion (ETRC).

Le pilote principal, Gerd Korber, vainqueur du European Truck Race en 96, 2001 et 2003, était aux commandes de l’un des deux Stralis de 5,5 tonnes, délivrant une puissance de 1150ch.

Iveco_EmotionalTrucks_AllBlacks

Le grand prix de Nürburgring était l’occasion pour Iveco de présenter 4 versions du nouveau Stralis XP , dédiées à l’écurie Ferrari, à l’équipe des All Blacks, au Team Petronas De Rooy Iveco – vainqueur du Dakar – et au Team Schwabentruck.

Déjà reconnu comme fiable et économe en carburant, ce Stralis hérite dans sa version XP d’une nouvelle chaîne cinématique, d’une nouvelle transmission, et d’un moteur repensé qui lui permet d’atteindre jusqu’à 11% d’économies de carburant et des émissions de CO2 encore réduites par rapport à la version précédente.

Iveco_EmotionalTrucks_Dakar_DeRooy

Cette saison, le Team Schwabentruck a participé au grand prix d’Autriche, au grand prix d’Italie, et sera également présent à Budapest en Hongrie, à Most en République Tchèque, à Zolder en Belgique ainsi qu’au Mans en France pour la finale des « 24 Heures Camions ».

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES