La flotte d’Europcar en France s’étoffe avec des utilitaires électriques, pour répondre à la demande croissante des PME-PMI.
Europcar Mobility Group France étoffe sa flotte de véhicules utilitaires avec l’arrivée d’une centaine de camions électriques de marque Mercedes, de type eVito et eSprinter.
Ces véhicules seront livrés d’ici mi-décembre, et permettront ainsi au réseau Europcar de soutenir le pic d’activité de ses clients artisans, commerçants à la veille des fêtes de Noël, mais aussi de répondre aux besoins croissants de flexibilité dans la gestion de flotte de la part de ses clients du secteur BTP, construction et énergie.
Ce regain d’activité et ces périodes de pointe ne vont pas sans une préoccupation croissante pour l’environnement. Quel que soit le secteur d’activité ou la taille de l’entreprise, les entreprises sont de plus en plus soucieuses de l’impact de leur activité et de leur mobilité sur l’environnement.
Europcar Mobility Group, engagé à grande échelle dans une démarche de « verdissement » de sa flotte (objectif : 20 % de véhicules électriques et hybrides rechargeables au sein de la flotte Groupe, à l’horizon 2024), accompagne ses clients B2B dans leur transition en leur fournissant le bon véhicule, pour le bon usage, au bon endroit.
« Nos clients B2B font face à une évolution de la réglementation pour réduire les émissions provenant du trafic routier, l’une des principales sources de pollution en ville. Plus globalement, nos clients s’engagent ou sont déjà engagés dans une transition visant à réduire les émissions de CO₂ liées à leurs activités, et ils recherchent des partenaires mobilité qui vont dans la même direction qu’eux. Cette tendance devrait s’accélérer, avec la mise en place en France des ZFE (Zones à Faibles Emissions). Lorsque l’on sait que le secteur des transports est le 1er secteur émetteur de CO₂ en France – au premier rang, avec 31 % des émissions – et que les utilitaires représentent 15% de ces 31 %, nous pensons que nous pouvons apporter notre contribution et aider nos clients à adopter un « last mile delivery » plus responsable avec nos solutions de location de véhicules électriques » explique Nicolas Pelpel, Directeur de la Business Unit Vans & Trucks en France.