Emploi

Un Volvo FH pour former les futurs professionnels

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Le 17 septembre dernier, Volvo Trucks remettait les clés d’un Volvo FH de dernière génération au GARAC. Il est vrai que les camions qui roulent aujourd’hui sont bardés de technologies. Volvo a choisi d’investir dans la formation afin d’aider les jeunes à acquérir des compétences sur des véhicules actuels.

Partenaire avec l’Ecole nationale de la Profession, les équipes du constructeur viendront appuyer les enseignants. Les professeurs bénéficient alors d’une mise en main complète effectuée par le constructeur. Le constructeur fournit également son outil de diagnostic, accueille les professeurs dans ses centres de formation et les forme en continu. Parfois il participe aussi à des classes sur certains sujets.

La formation est un enjeu stratégique pour Volvo Trucks, car il s’agit de développer les futurs talents de notre profession. Nous avons ainsi mis en place des partenariats avec la plupart des centres de formation en France, avec l’appui de nos quatre centres de formation répartis sur le territoire national.

José Manuel Tavares, responsable des compétences techniques chez Volvo Trucks France

Grace à ce dispositif, Volvo espère enrichir la formation des jeunes sur les dernières technologies. Mieux formés, ces derniers ont plus de chance de rester dans le métier et de faire carrière.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19