Transporteurs

Un tiers de la flotte des Transports Mégevand (74) est propre

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Les Transports Mégevand Frères viennent d’agrandir leur flotte de deux nouveaux Iveco Stralis NP GNC. Ces deux véhicules de 1052 litres complètent la flotte de l’entreprise. Ils font passer le quota de véhicules propres à 1/3 !

Avec six véhicules au gaz sur dix-huit, nous sommes confiants pour l’avenir de notre activité de distribution. Comme nous le pressentions depuis quelques années, les législations actuelles et certaines restrictions nous incitent fortement à adopter ce type de véhicules.

Frédéric Megevand, Directeur Commercial et Exploitation de l’entreprise
Les Transports Mégevand Frères, situés à Sillingy en Haute-Savoie (74), viennent d'agrandir leur flotte de deux nouveaux Stralis NP GNC.
Les deux véhicules ont été dévoilés lors de l’inauguration de leur nouvelle station d’avitaillement.

1052 litres, 500 km

Ces deux Stralis NP de 460 ch au gaz naturel comprimé sont équipés des nouveaux rack GNC. Ils autorisent un volume total de 1 052 litres. Cela leur permet de rouler plus de 500 kilomètres et d’avoir un rendement 20h/24h.

Nous allons les exploiter en double poste cinq jours sur sept pour le premier, pour de la distribution régionale en Auvergne-Rhône-Alpes et vers le grand sud-est de la France. Nous utiliserons ainsi, non seulement notre propre station d’avitaillement au sein des Transports Megevand Frères à Sillingy, mais également celles mises en place en région lyonnaise, annecienne, dans la vallée de l’Arve et dans le sud de la France.

Frédéric Megevand

Le gaz, la solution dans les ZFE

La vallée de l’Arve où roulent les camions comportent plusieurs zone à faibles émissions (ZFE). Par conséquent, les deux Stralis NP GNC, équipés du moteur Cursor 13 NP et la capacité de GNC portée à plus de 1 000 litres permettent à l’entreprise de respecter les normes de pollution et de limiter le bruit en zone urbaine.

Ces deux véhicules de 1052 litres complètent la flotte de l’entreprise. Ils font passer le quota de véhicules propres à 1/3 !

Ces deux véhicules supplémentaires vont nous permettre de réaliser entre 35 et 40 % de notre kilométrage total en véhicules propres.

Frédéric Megevand. 

Les Transports Mégevand Frères ont obtenu le Label CO2 en 2011 avec leur projet Equilibre. Trois autres transporteurs ont aussi participé. Les Transports Mégevand Frères roulent au gaz depuis 2015 en partenariat avec Auchan et Ulog. Ils exploitent leur premier IVECO Stralis NP 400 alimenté au GNL/C depuis 2017.

Commentaires

commentaires