Un nouveau transporteur éco-responsable, 100% made in Normandie

Depuis novembre dernier, les premiers camions Magma Transports roulent en Normandie et en Hauts-de-France. Cette nouvelle société de transport de matériaux en vrac située à Beuzeville-la-Grenier, entre Fécamp et Le Havre, s’inscrit dans une démarche écoresponsable : des véhicules roulent au carburant végétal normand et les conducteurs sont formés à l’éco-conduite.

Magma Transports, nouvelle société de transport à Beuzeville-la-Grenier (76)

Depuis fin 2020, Magma Transports, nouvellement implantée entre Fécamp et Le Havre, à Beuzevillela-Grenier, offre un service dédié au transport de matériaux en vrac pour les sociétés du BTP, mais aussi pour les principaux acteurs du BPE (Béton Prêt à l’Emploi) sur la Normandie, les Hauts-de-France et le nord de la région parisienne. Le parc matériel se compose de 20 camions du 7,5T au 44T. Une douzaine de véhicules poids lourds supplémentaires est actuellement en commande.

Du transport de matériaux pour les travaux publics… mais pas que !

Les camions transportent des marchandises principalement propres aux Travaux Publics : des matériaux (enrobés, galets, cailloux, graviers, sable, matériaux recyclés issus de la déconstruction…), des engins et matériels, et du béton. Grâce à ses bennes céréalières, Magma Transports se positionne également comme transporteur, tout au long de la saison, de betteraves à sucre des champs vers les sucreries de Normandie. L’entreprise propose en plus une offre de location de véhicules poids lourds avec chauffeurs pour les PME qui ont des besoins réguliers.

Une démarche éco-responsable

Magma Transports s’inscrit dans une démarche environnementale. 3 mois après son lancement, la société s’équipe de nouveaux tracteurs routiers et de porteurs 8×4 qui roulent au carburant 100% végétal OLEO100, produit à Grand Couronne, en Seine Maritime (76). Produit entièrement à partir de colza français, renouvelable et tracée, OLEO100 est aujourd’hui la solution renouvelable disponible qui offre une autonomie équivalente au gazole. Ce carburant normand permet aux véhicules de la société d’émettre 60% de moins d’émissions de CO2.

La démarche éco-responsable de la société passe également par la formation à l’éco-conduite de ses équipes qui sont régulièrement sensibilisées aux problématiques environnementales.

Des créations d’emplois

Cette nouvelle société se compose aujourd’hui de 15 conducteurs routiers expérimentés, d’une assistante de direction et d’un responsable exploitation. Depuis son lancement en novembre 2020, 10 nouvelles embauches en CDI ont été signées, dont une animatrice QSE, qui vient confirmer la volonté de Magma Transports d’inscrire la sécurité dans l’ADN de ses salariés. Magma Transports souhaite doubler ses effectifs d’ici fin 2021.

« Développer le transport de marchandises avec une démarche éco responsable est aujourd’hui une évidence. Nous ne pouvons plus nous contenter de faire du transport comme avant… La démarche est longue, mais il faut se lancer. Notre métier est riche et s’exprime constamment sur nos routes. Nous veillerons au respect des règles concernant la sécurité, l’environnement et surtout au bien-être de tous mes collaborateurs » explique Dimitri TREPAUT, Directeur de la société Magma Transports.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES