Un 8×4 carrossé en dépanneuse pour GL Dépannage

GL Dépannage vient de recevoir un porteur Scania R 730 B8x4NZ en complément de sa flotte composée d’une quarantaine de véhicules. Une livraison qui est le fruit de la relation qui s’est tissée entre ce leader du dépannage/remorquage en région Centre et Garage Nevers Sud, le distributeur Scania.

Doté du moteur V8 de 730 ch, le 8×4 Scania est parfaitement équipé pour remplir ses missions de dépannage remorquage de poids lourds. Avec sa grue Jigé Rotator 1075 S, il peut soulever un camion de 40 tonnes. Grâce à son assise au sol et à la puissance de son moteur et de sa grue, il est à l’aise quelle que soit la configuration du véhicule à dépanner.

La décoration extérieure a été particulièrement soignée, avec notamment une rampe de phares, des jantes alu Dura-Bright, des trompes de toit, une caméra Orlaco et un pack full led. L’intérieur offre de nombreux équipements, dont le pack cuir V8, des coffres de rangement, un réfrigérateur, une radio Premium GPS, l’éclairage spécifique V8, et même une cafetière pour apporter un peu de réconfort aux personnes dont le véhicule est en panne.

Le Scania a été spécialement adapté à ses futurs usages avec un châssis renforcé, une boîte automatisée Scania Opticruise et le Retarder, des ponts arrière renforcés RBP835 permettant une charge sur le tandem de 30 tonnes, et le déplacement du deuxième essieu avant afin de recevoir l’ensemble de ses équipements.

« Scania a parfaitement répondu à nos attentes avec un véhicule qui correspond à nos besoins. Outre les aspects techniques, nous avons été séduits par la nouvelle cabine qui offre un confort de conduite particulièrement agréable. Le moteur V8 nous assure performance et fiabilité ainsi qu’une excellente image pour notre entreprise », explique Ludovic Bonhomme, directeur des agences berrichonnes de Bourges et de Theillay près de Vierzon.

Une devise de fiabilité

Avec un poids total de 45 tonnes, le Scania R 730 roule en permanence en convoi exceptionnel, mais est susceptible d’effectuer les dépannages de l’extrême, la spécialité de GL Dépannage.

Créée en 1970, l’entreprise compte aujourd’hui huit Scania dans sa flotte qui peuvent intervenir 24h/24, 365 jours par an sur l’ensemble des départements du Loiret, Loir-et-Cher et Cher, ainsi que sur les autoroutes A10, A19, A20, A71, A85.

Société indépendante, GL Dépannage s’est d’abord consacrée aux véhicules légers avant d’exercer son activité dans le dépannage, le remorquage, le relevage et le transport de tous types de véhicules.
« Arriver sur place dans un délai moyen de trente minutes en véhicule léger et une heure en poids lourd, avec le matériel adéquat, et rester sur place le moins de temps possible est notre devise », conclut Ludovic Bonhomme.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES