Ubiwan trace les camions avec le nouveau capteur Ubispot 2

Ubiwan, spécialiste de la géolocalisation des véhicules, lance le nouveau capteur GPS Ubispot 2 qui utilise la technologie de communication LTE-M.

Paramétrés pour connecter l’ensemble d’une flotte (voitures, utilitaires, camions, poids-lourds, engins, matériels, containers, bennes etc.) à la plateforme Ubiwan Connect, le capteur permet l’accès jusqu’à 250 types de données différentes dont la localisation sur une carte interactive, la vitesse moyenne du véhicule, les activités du moteur (arrêt, fonctionnement), le comportement de conduite (freinages, accélérations), etc. Posé, accroché ou vissé au camion il ne nécessite pas de branchement externe et offre une autonomie de 3 ans à raison d’une remontée d’information quotidienne.

Grâce à la technologie 4G LTE-M (Long-Term Evolution for Machines) l’Ubispot 2 combine une faible consommation énergétique et une couverture cellulaire étendue. Le LTE-M ouvre également la voie à de nouveaux usages, en offrant une connexion performante, même à 90 km/h. De plus, cette technologie présente l’intérêt d’être accessible au niveau international, avec les mêmes exigences de qualité et de sécurité que tous les réseaux cellulaires et de parfaitement s’adapter au marché des objets connectés (IoT).

Ubiwan, qui enrichit ainsi sa gamme de matériels de gestion de flotte, vise les 10M€ de chiffre d’affaires d’ici 5 ans.

« Notre politique R&D et notre cycle de qualification nous permettent aujourd’hui de considérer LTE-M comme mature et de proposer une solution à la fois innovante, pertinente et robuste pour nos clients », a déclaré David Babin, directeur général d’Ubiwan.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES