Le camion connecté TRM le Guide

Truckonline compatible avec le chronotachygraphe intelligent

Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Truckonline est une entreprise familiale française créée en 2011 par Jean-Paul Michelon, qui développe depuis plus de 25 ans des solutions d’optimisation et de gestion de flottes. Truckonline, aujourd’hui dirigé par son fils Julien Michelon, propose des solutions économiques et brevetées. Son champs d’action comprend, entre autres, le téléchargement automatique et à distance des données légales, la géolocalisation, la gestion sociale et prépaie, l’éco-conduite, le suivi de carburant, la messagerie, le partage de l’information pour les transporteurs et utilisateurs de véhicules de plus de 3,5 tonnes. L’entreprise bénéficie du soutien d’Oséo, de la plateforme régionale pour l’innovation Rhône-Alpes Initiative et du statut de “Jeune Entreprise Innovante”.

Aujourd’hui, pas question de se laisser dépasser pour la gestion de flotte. Alors, Truckonline annonce sa compatibilité avec les nouveaux chronotachygraphes intelligents obligatoires sur tous véhicules immatriculés depuis le 15 juin 2019. Truckonline est donc déjà en capacité de traiter les données issues de ces appareils dernière génération. Avec sa solution plug-and-play TruckBox, Truckonline avait anticipé cette mini-révolution. La mise à jour de ses boîtiers embarqués, automatique, gratuite et à distance permet donc depuis juin de télécharger et traiter, sans difficulté, les fichiers du nouveau format « 1C ».

La solution logicielle va même encore plus loin grâce à l’intégration pour la prépaie de fichiers 1C provenant d’autres solutions, complémentaires voire concurrentes ! Et il y a une autre évolution : lorsque le nouveau mode privé RGPD -ITS- du chronotachygraphe intelligent est actionné par un conducteur, conformément à la nouvelle règlementation sur la protection des données, la solution en informe désormais l’utilisateur dans son espace web dédié. Les données collectées par la TruckBox, rattachées aux véhicules, restent disponibles en temps réel pour garder un œil sur la toute la flotte, sans en perdre une trace.  

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19