TRM le Guide

TRM Le Guide abonne l’ASTR

La Galaxie digitale du transport
Wilfried Maisy
Ecrit par Wilfried Maisy
SALON SITL MARS

L’équipe de TRM Le Guide a le plaisir de vous annoncer officiellement un partenariat qui marquera l’évolution de TRM Le Guide/Transportissimo, et valide une fois de plus la confiance que nous accorde la profession.

Le groupement d’Achats et de Services des Transports Routiers (ASTR) s’abonne à notre semestriel à partir de 2020.

Au mois de mars, les adhérents l’ASTR recevront par voie postale la sixième édition du Guide technologique du transport routier de marchandises, puis la septième édition en octobre, et ainsi de suite.

Le Groupement national rassemble 715 entreprises actionnaires, totalisant 38 000 véhicules et 40 000 salariés. Basé par Angers, l’ASTR est particulièrement présent dans le Grand Ouest de la France, mais rayonne partout en France et en Europe.

Ce groupement d’achat permet à ses adhérents de bénéficier des meilleures offres du marché, dans l’objectif d’améliorer le travail et la productivité des entreprises des transports.

L’association d’idées avec TRM Le Guide, un ouvrage qui accompagne et défend l’expertise des flottes, est évidente. Catherine MAZOYER-MICHEL, Directrice de l’ASTR, souligne :

« Les technologies de l’information ont pris d’une part centrale dans la stratégie des entreprises de transport, dans leur recherche de compétitivité, de rentabilité. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir TRM Le Guide à nos PME. Cette publication se distingue par son expertise informatique mais aussi par son positionnement pro transport, par des sujets fouillés et des témoignages pertinents, qui mettent véritablement en valeur les hommes et les femmes de notre secteur. »

Parallèlement, nos partenariats se poursuivent avec les salons du secteur, devenus eux-mêmes de plus en plus informatiques. Nous organisons des conférences avec les transporteurs. Nous éditons des infographies de 4 m² – La galaxie informatique du transport ; la cour logistique digitalisée ; la maintenance prédictive, d’autres suivront – exposées dans l’entrée et les allées des salons.

La SITL 2020 accueillera une conférence de TRM Le Guide dans le cadre du « Forum des transporteurs routiers ». Celle-ci aura lieu le mardi 17 mars, de 15h15 à 16h30, dans la salle Atrium. En voici la description :

Transporteur digital : les routes de la traçabilité 

Transmettre à ses donneurs d’ordre une information précise, fiable et en temps réel sur les flux de transport est un challenge permanent. Trois transporteurs expliquent leurs méthodes, et leurs difficultés à exploiter de multiples solutions, des plateformes et des applications mobiles. Ils sont accompagnés de leurs partenaires technologiques, les éditeurs de logiciels de transport et d’informatique embarquée.

Au second semestre, le salon Technotrans nous a confié une journée entière de conférences. Nous alimenterons ces rendez-vous TIC avec une information pointue, et en conviant essentiellement des transporteurs.

Commentaires

commentaires