Tred Union passe les frontières

“Ensemble, on est plus fort”

Tred Union, groupement de transporteurs routiers et logisticiens qui rassemble plus de 70 adhérents sur 140 sites répartis en France soit près de 9500 collaborateurs, s’est rapproché de l’organisation allemande LogCoop qui rayonne en Europe (hors France). L’organisation, homologue de Tred Union, regroupe aujourd’hui plus de 130 adhérents, soit plus de 300 sites, répartis en Allemagne, Autriche, Benelux, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse et quelques pays de l’Europe de l’Est. Avec plus de 3,2 millions de m² de surface logistique au total, LogCoop est le plus grand réseau de stockage en Europe.

« Nous sommes jusqu’alors absents sur le territoire français, la coopération initiée avec Tred Union nous permet d’étoffer notre maillage mais également de bénéficier en France de la force d’un réseau dynamique et précurseur. Il s’agit d’un partenariat qui consolide la stratégie de développement de LogCoop dont l’objectif est de développer les connexions et multiplier les échanges entre les différents espaces économiques qui le composent afin de construire un véritable réseau de transport en lots complets et partiels à l’échelle européenne. » se félicite Marc Possekel, directeur général de LogCoop.

Marc Possekel et Joël Vigneron, en Septembre, lors de la signature officielle

« Ensemble, on est plus fort » Telle est la devise commune de Tred Union et LogCoop d’autant que les deux groupements rassemblent des professionnels du transport et de la logistique très impliqués et solidaires. Chacun de ces deux réseaux a été créé avec le même objectif  de rassembler les acteurs d’un même secteur d’activité afin de mutualiser les ressources, développer des synergies en tirant parti des spécificités de chaque membre et de favoriser le partage d’expériences. Par la création conjointe d’un véritable réseau européen, les protagonistes affirment leur stratégie d’internationalisation et la volonté de développer leurs activités. 

Une ouverture européenne bienvenue

Partager des appels d’offres, mettre en place des actions marketing et commerciales communes, tels sont les intérêts de ce partenariat. Celui-ci vient en effet accentuer la compétitivité des deux groupements dont la force réside dans l’hétérogénéité de leurs membres. Ensemble, ils seront donc en mesure d’offrir aux clients une solution à toutes leurs demandes.

« Ce partenariat est né d’une volonté de fusionner nos compétences et connaissances respectives du marché du transport et de la logistique : Tred Union pour la France et LogCoop pour le reste de l’Europe. Une coopération qui nous ouvre les portes de l’internationalisation, de l’Espagne à la Russie, en passant par les pays germanophones, afin de répondre aux exigences d’un secteur en pleine évolution » confirme, enthousiaste Joël Vigneron, Président du réseau Tred Union.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !