Groupements de transporteurs

Tred Union met les mécaniciens à l’honneur

Benoît Ressiguié des Transports Trazit (47) lors d'une épreuve pratique
Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Pour la 6ème année consécutive, le challenge du Meilleur Mécanicien 2019 est organisé par le groupement de transporteurs Tred Union afin de valoriser les métiers manuels dans l’entreprise. Il met en lumière un métier connexe mais indispensable au transport et à la logistique. Après avoir récompensé le meilleur conducteur routier, l’exploitant, le cariste et le commercial, Tred Union met à l’honneur les mécaniciens poids-lourd avec un challenge qui leur est entièrement dédié.

A travers ce nouveau challenge, Tred Union met à l’honneur le métier de mécanicien poids lourd qui demande une maîtrise technique et une grande rigueur. Aujourd’hui, les  mécaniciens poids-lourd sont des techniciens de maintenance expert en technologie et en systèmes électroniques embarqués. L’organisation de ce challenge permet aux candidats d’échanger, de rencontrer des confrères et de se mesurer les uns les autres.

A l’issue des épreuves théoriques et pratiques, le jury composé de trois partenaires fournisseurs du groupement (Bridgestone, BPW, Igol) et de l’équipe d’animation  du groupement, trois finalistes ont été désignés. Il s’agit de Raymond Fournier des Transports Blanchard Coutand (85), Kévin Siegler de Jost Logistic (67) et Benoît Ressiguie des Transports Trazit (47). Le grand gagnant sera connu le 16 octobre prochain lors de la soirée de clôture du salon des partenaires Tred Union qui se tiendra à Nice.

Tred Union organise son salon des partenaires à Nice

Chacun des mécaniciens désignés est déjà assuré de repartir avec l’un des 3 prix mis en jeu : un voyage d’une semaine pour 2 personnes au Monténégro, une tablette androïd ou un week-end pour 2 personnes dans un relais château. Au-delà de ces gains matériels, les gagnants recevront la reconnaissance par leurs pairs et par l’ensemble des membres du groupement.

Ce Challenge était ouvert à tous les mécanicien poids-lourds des entreprises de transport adhérentes doté d’un atelier intégré. Les candidats devaient être en CDI et avoir un minimum un an d’ancienneté en date du 30 juin 2019. Des épreuves théoriques et pratiques ont ponctué ce Challenge Qui se sont déroulés au sein même des entreprises. Les mécaniciens en compétition ont été confronté à des mises en situation pratique autour de leurs activités du quotidien. Ils ont dû réaliser entre autres le montage et le démontage d’un système de freinage sur essieux  de semi-remorque.

Commentaires

commentaires