Groupements de transporteurs Les News

Les transports T.F.Y. arrivent chez Tred Union

Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Les Transports T.F.Y. ou Taxi Fret de l’Yonne, installés à Cuy (89), spécialiste du transport express, rejoignent le groupement de transporteurs Tred Union. Par cette adhésion, le transporteur entend développer son activité historique de transport urgent à la demande, et renforcer la présence du groupement dans l’Yonne.

Créée en 1981 à Sens, T.F.Y. a été repris en 2009 par l’actuel dirigeant, Philippe Jullien qui travaille également avec ses deux fils Paul-Antoine et Robin Jullien, tous deux baignés dans l’univers du transport depuis tout petits et à la tête d’un BTS Transport et Prestations Logistiques, ils ont intégré l’exploitation en 2015. L’entreprise s’est développée fortement en 2012 lorsque Philippe Jullien décide de déménager l’entreprise à Cuy où un bâtiment de stockage de 3000m² est disponible. En triplant la surface de son entreprise, le dirigeant souhaitait acquérir davantage de confort et de visibilité et surtout s’offrir l’opportunité d’accroître son parc. Grâce à la proximité des lacs de la Forêt d’Orient et du lac du Der, le transporteur a notamment pu développer l’activité de transport de bateau en convoi exceptionnel, en répondant à une forte demande des professionnels comme des particuliers.

En moins de dix ans, T.F.Y. a vu son chiffre d’affaires augmenter de 1,2 à 3,7 millions et le nombre de ses salariés tripler : de 9 au début des années 2000 à 33 en 2018. En intégrant le groupement Tred Union, l’équipe dirigeante participe au groupe de travail Tred Jeun’s  « Lorsque nous avons entendu parler de Tred Union, nous nous sommes tout de suite reconnus dans les valeurs de ce réseau basé sur la coopération » explique Philippe Jullien qui se félicite des opportunités d’échanges avec les autres adhérents qui favorisent l’instauration d’un climat d’entraide et de bienveillance entre transporteurs. Il a également remarqué que, parmi les transporteurs adhérents, très peu faisaient exactement la même chose que lui et il se félicite « Notre spécialisation dans le transport urgent à la demande et le transport de bateau apporte un véritable plus pour nos collègues de Tred Union qui n’ont pas forcément les ressources adaptées pour effectuer ces types de transport ».

 T.F.Y. compte aussi sur la force d’actions du groupement Tred Union dans sa campagne de recrutement. Le groupement vient en effet de lancer une plateforme de recrutement en ligne, letransportrecrute.fr qui 4 mois après son lancement a déjà plus de 325 offres en ligne sur la plateforme, 1150 candidats, 35 contrats signés et 41 000 visiteurs sur le site.

Les Transports T.F.Y. en quelques chiffres :

33 collaborateurs dont 25 conducteurs routiers

66 cartes grises 10 porteurs – 19 tracteurs – 2 plateaux – 23 semi-remorques – 1 fourgon

3 000m² de stockage

3,7 millions d’€ de CA

De son côté Tred Union, présent sur quatre grands secteurs d’activités : le transport de fret palettisable en lots complets et partiels, la messagerie palette, la logistique et les métiers annexes tels que l’exceptionnel, la température dirigée, le levage et la manutention représente 143 adhérents – 9 600 salariés – 14 400 cartes grises – 1 250 000 m² de stockage – 1.6 Milliard € de CA

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19