Les transports Duboc roulent en Volvo GNL

Les Transports Duboc à Gonfreville l’Orcher près du Havre (76), ont entamé leur transition énergétique en début d’année. Le transporteur spécialiste des conteneurs maritimes renouvelle une partie de sa flotte avec des Volvo FH 460 au Gaz Naturel Liquéfié.

Une prise de conscience environnementale

Les démarches écologiques s’inscrivent dans la culture de l’entreprise depuis les années 80. Mais c’est en février dernier que la concrétisation se produit avec l’acquisition du premier Volvo GNL. « On assiste à une montée en puissance des démarches environnementales, motivée par la pression citoyenne, de plus en plus forte. Nous, transporteurs, avons une carte à jouer en faveur du climat en apportant des solutions de transport propres comme le Gaz Naturel Liquéfié. » explique Gilles Duboc le PDG.

Le premier FH GNL livré en février

Bien que ce soit en premier lieu l’approche environnementale qui a motivé Gilles Duboc à choisir le GNL, le confort des conducteurs était aussi un prérequis. Depuis la livraison des premiers FH GNL, leur retour est très positif. « Ils sont très satisfaits de leur nouvel outil de travail et ils ne sentent pas de différence entre un véhicule Diesel et un GNL. La réduction sonore est aussi un avantage appréciable. » ajoute Gilles Duboc qui pense installer une station de ravitaillement GNL sur leur site de l’entreprise à Gonfreville l’Orcher.

La technologie Volvo GNL

La technologie GNL offre une efficacité énergétique comparable à celle de ses homologues à moteur Diesel, mais produit nettement moins d’émissions de CO2. L’utilisation de biogaz liquéfié, également connu sous le nom de bio-GNL, réduit les émissions nettes jusqu’à 100 %, tandis que l’utilisation du gaz naturel réduit les émissions d’environ 20 % par rapport au Diesel standard.

Gaz Naturel Liquéfié (GNL)
– Disponible sur les FM et FH
– Motorisations G13C 420 cv et 460 cv
– Fonctionne au Gaz Naturel Liquéfié ou Bio Gaz Naturel Liquéfié
– Vignette CRIT’air 1

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES